Le Régime Drastique ? Mon histoire

régime drastique

Devez-vous faire un régime drastique ou non ?

Quels sont les conséquences et comment tenir un régime alimentaire drastique : Mon avis, conseils et histoire :

 

Si vous lisez cet article c’est que vous en avez marre d’avoir du mal à vous débarrasser de vos graisses, vous êtes peut-être en sortie de grossesse, en grand surpoids et la solution qui vous apparaît est de faire un régime amaigrissant draconien.

Lisez attentivement mon article qui pourra vous aider.

Définition du régime drastique :

régime drastique définition

régime drastique définition, résultats, avis et conséquences.

Un régime amaigrissant draconien c’est tout simplement un régime qui est extrêmement privative d’énergies ou de Calories (les 2 notions signifient la même chose !).

Exemple : Vous avez besoins de 2500 Calories par jour et vous apportez 1000 Calories.

Pour augmenter votre culture : tous les régimes alimentaires  privent votre corps de calories, ce sont des régimes hypocaloriques. Mais ces régimes ne sont pas tous mauvais.

Par contre, le régime drastique rapide est TROP sévère au point de provoquer des dangers comme vous allez l’observer.

Consultez la page Wikipédia afin de comprendre ce qu’est une alimentation hypocalorique.

 

Informations à savoir sur les régimes draconiens : 

régime drastique pour perdre du poids

Un régime drastique pour perdre du poids : des informations à savoir

  • Un régime drastique pour perdre du poids a un caractère trop déficitaire qui provoque l’épuisement assez rapide des graisses de votre corps…mais SURTOUT cela va provoquer une grande perte d’eau, de glycogène (réserves énergétiques de votre corps) et de muscles.
  • En suivant ce régime diététique, vous consommez des repas de très faible quantité dans une journée et en plus, les aliments pour ce régime sont des aliments comportant très peu de calories.
  • C’est un régime qui attire beaucoup de personnes, car les résultats sont apparents à court termes. Les résultats sont très motivants, mais les risques pour votre santé sont énormes, par exemple la fatigue interminable et la sensation de faim.
  • Si vous souhaitez perdre environ 2 à 5 kg par mois, il faudra être en déficit Calorique d’environ 500 kcal par jour, bien évidemment cela dépends de chaque cas, mais c’est une moyenne.
  • Cependant, les régimes draconiens proposent parfois de diminuer votre apport Calorique journalier de 1000 kcal voire 1500 kcal par jour. C’est ÉNORME ! Il y a certaines personnes qui se retrouvent ainsi à manger 500 Calories par jour seulement entraînant une perte de poids drastique à court terme! Le cas typique ? Les mannequins qui mangent quelques pommes/jour et 1 yaourt.
  • Les besoins caloriques dont vous avez besoin sont différents de votre voisin, pour savoir vos besoins et ainsi diminuer de 500 Calories pour apports journaliers, vous pouvez utiliser un calculateur de besoins Caloriques !
    En tout cas, disons que la valeur se situe autour de 2000 Calories ! Pour ma part je suis à près de 3000 Calories de besoins journaliers.

 

Comment savoir si vous faites ou avez déjà fait un régime drastique ? 

régime drastique menu

Un régime drastique menu et aliments à choisir

Pour savoir si vous avez déjà fait un régime sévère ou si vous êtes en train de faire aujourd’hui un régime draconien :

Faite le calcul de vos repas et vous aurez un aperçu.

Par exemple :

– 1 steak = 150 kcal
– 100 gr de haricots verts =  15 kcal
– 1 tomate avec un peu de mozzarella = 80 kcal
– 1 yaourt nature  = 90 kcal

Total : 335 kcal

Ce type de repas est un bon exemple.
Même si vous rajoutez à ce repas un peu d’huile d’olive ou de vinaigrette, vous allez arriver à  400 voire 450 Calories maximum.

Ce repas à l’air assez fourni ! Cependant, multipliez pas 3 repas et vous arrivez à environ 1200 Calories quotidiennes….et 1200 c’est PEU : Vous êtes presque entrain d’effectuer un régime drastique sans même me savoir !

La plupart des gens ne connaissent pas les quantités d’énergies/Calories présents habituellement dans leurs plats, ni les quantités de Calories “normales” qu’ils devraient manger chaque jour pour atteindre et stabiliser leur poids idéal.

Mais c’est NORMAL !

 

6 Conséquences d’un régime drastique :

Si vous avez bien lu mon paragraphe précédent, vous prenez conscience que vous pouvez avoir un régime alimentaire presque drastique sans même le savoir.

Je vous invite donc impérativement à vous inscrire au Club des abonnés privés en vous inscrivant au site car, vous recevrez un calculateur de besoins Caloriques en cadeau.

  • 1) La stagnation :

régime alimentaire drastique

Un régime alimentaire drastique améne à la stagnation de poids

Étant très sévère et hypocalorique, un régime de perte de poids draconien permet de réduire votre poids en peu de temps, mais il représente des dangers pour votre santé.

Cette diète ne réduit pas tout simplement les graisses de votre corps, mais aussi l’eau et le glycogène durant les premiers jours du régime draconien, vous donnant la sensation d’avoir perdu une masse graisseuse.
Après cette étape, le corps commence à épuiser l’eau et la perte du poids s’arrête, vous êtes face à la stagnation.

Lorsque vous n’êtes même pas au courant que vous faites un régime drastique, alors vous ne comprenez tout simplement pas pour quels raisons vous n’arrivez toujours pas à perdre vos graisses abdominales alors que vous mangez de manière saine.

Cela fait partie des 8 raisons pour lesquels un régime peut stagner.

Croyez-moi ce cas arrive très fréquemment !

 

  • 2) La faim :

régime draconien conséquence

régime draconien conséquence sur l’hormone ghréline

Ce régime drastique pour perdre du poids possède de nombreux mauvais effets : vous aurez la plupart du temps un GRAND sentiment de faim.

D’ailleurs, il est très recommandé de pratiquer des astuces coupe-faim pour augmenter votre niveau de satiété.

Cette sensation de faim va avoir un côté néfaste sur votre organisme et vos hormones.

En effet, l’hormone ghréline (une hormone clé dans la perte de poids) sera plus fortement sécrétée par votre corps et celle-ci va bloquer le processus d’oxydation des graisses.

C’est pour cette raison entre autre que vous ne devez JAMAIS avoir faim lors d’un régime, classique, d’une perte de poids drastique ou même lors d’un perte de poids équilibrée.

Pour ce faire, consultez les conseils en fin d’articles (légumes, fruits, aliments riche en fibres, coupe-faim naturels…).

 

  • 3) La fatigue physique :

perte de poids drastique

Une perte de poids drastique entraîne une fatigue physique

Suite à cette sensation de faim,  vous ressentirez de la fatigue physique et cérébrale qui survient après 3 ou 4 jours de régime drastique en générale.

NB : Attention, il se peut que vous soyez actuellement en train d’effectuer un régime quasi-draconien sans même le savoir car vous n’avez pas de fatigue.

Car, tout simplement vous l’effectuez depuis des mois, voire des années. Votre corps s’est adapté et vous avez une légère fatigue chronique dont vous êtes habitué avec un système immunitaire plus faible.

Cette fatigue se divise en trois étapes très distinctes : la fatigue d’ordre purement physique, la fatigue psychologique et la fatigue mentale.

Physiquement, vous commencez à devenir faible dans la journée, vous n’avez plus aucune force et vous ralentissez dans tout ce que vous faites, c’est ce qu’on appelle le « ralentissement du métabolisme de base ».

Ça veut dire quoi ? 

Ça veut dire que votre corps commence à consommer moins de Calories au quotidien car, il s’adapte au régime draconien que vous lui infligez (la suite logique juste derrière est la stagnation de poids)

Sans le moindre effort, vous éprouvez une sensation d’être très épuisé et cette impression va persister. Très souvent, le signe de la fatigue se présente sous forme d’une sensation de froideur.

Il ne faut pas oublier que si vous essayez d’avoir une activité intensive pour brûler des graisses du type entraînement à effet EPOC, vous allez avoir énormément de difficultés.

 

  • 4) Fatigue psychologique : 

régime drastique pour perdre du ventre

régime drastique pour perdre du ventre amène la fatigue

Comment alors la fatigue et lutte psychologique : Résultante de cette fatigue corporelle provoquée par votre faim, il devient difficile de résister à la tentation.

Vous serez AFFAIBLI pour combattre votre envie de manger, vous aurez de plus en plus de mal à contrôler votre faim et pour ravitailler votre corps de l’énergie dont il a besoin, vous aurez de plus en plus envie de manger.

De plus, vous aurez tout le temps besoin de vous reposer au moindre effort physique. C’est à ce stade que l’envie d’arrêter votre régime drastique rapide survient, car il y a une GROSSE perte de motivation dans TOUT les domaines : pas envie d’aller faire les courses, pas envie de sport, pas de réflexion…les seuls activités possibles sont de regarder des films !

Croyez-moi j’ai fait l’expérience de ce type de régime drastique pour perdre des graisses.

 

  • 5) Fatigue mentale :

La fatigue mentale est une conséquence d'un régime drastique

La fatigue mentale est une conséquence d’un régime drastique

Vous avez  ainsi la fatigue mentale qui pointe le bout de son nez et qui favorise une instabilité d’ordre émotionnelle. Il est fort probable que vous deveniez très désagréables envers les autres, colériques, sévères, frustré…

A ce stade, votre système nerveux commence à perdre son bon fonctionnement, cela vous conduit à devenir très impulsive et incapable de réfléchir correctement.

Si votre régime est vraiment drastique, insister sur ce type de diète peut provoquer des troubles physiques, comme l’hypothyroïdie, des troubles psychologiques dont la dépression et l’anorexie.

Ce régime draconien pour perdre du ventre peut également induire une insuffisance alimentaire, des carences et déséquilibres physiologique et psychologique pouvant provoquer la mort.

 

  • 6) Effet yoyo :

    régime drastique de star

    Le régime drastique de star que vous pouvez voir dans les magazines amène clairement à un effet yoyo

Ce que vous devez savoir c’est qu’il es prouvé scientifiquement qu’un régime “classique” (DUKAN et compagnies) mènent à une reprise de poids dans plus de 90% sur le long terme.

Ces chiffres sont d’autant plus vrai si vos effectuez un régime draconien rapide ?

D’ailleurs, c’est identique pour les régimes drastiques Américains ou de star à la mode que vous pouvez voir tous les 2 mois.

Pourquoi ? 

Car, une fois que vous arrêtez votre régime draconien pour mincir, votre métabolisme est diminué et vous reprenez vos kilos et même davantage.

D’ailleurs, consultez l’article sur les 10 manières de booster votre métabolisme.

 

C’est quasiment inévitable et c’est ce qui m’ai arrivé à une époque d’ailleurs. J’avais réussi à perdre plus de 5 kilos, mais une fois que j’ai repris mon alimentation normale, j’ai tout récupérer !

 

Comment faire un Régime drastique ?

conseils pour un régime drastique efficace

Voici quelques conseils pour un régime drastique efficace

Pour permettre à votre corps de perdre du poids, il est nécessaire de changer vos habitudes alimentaires.

  • Il faut à tout prix éviter les boissons caloriques telles que le soda et la remplacer par de l’eau ou bien une infusion de thé vert.
  • Il faut également savoir se contenter de prendre une ration habituelle et ne pas se resservir à chaque repas
  • Évitez aussi les goûters entre les repas et mangez au moins une portion de légume 3 fois par jour.
  •  Régime drastique pour perdre du poids ne rime pas nécessairement avec légumes verts. C’est l’apport Calorique global qui prime. Vous pouvez manger 2 Snickers/jour ou 2 kilos de brocoli/jour, dans les 2 cas vous effectuez un régime draconien.

Voici concrètement comment faire un régime draconien efficient :

Pour le petit déjeuner :

3 blancs d’œufs (60 Calories)
une eau citronnée 
1 pomme (100 Calories)

À midi :

2 carottes (70 Calories)
1 omelette aux champignons faite à partir de 3 blancs et un jaune d’œuf (180 Cal)

Pour le dîner :

– 100 gr de Céleri rémoulade (140 Calories)
– Soupe aux choux (60 Calories)

Total de ce menu drastique de régime pour mincir : 610 Calories.

Voici une liste de 10 Aliments sains à consommer et 5 à éviter.

 

Conseils pour le régime drastique : Je sais que malgré ce que j’ai écris dans cet article, de nombreuses personnes vont quand même commencer ce type de diète…C’est peut-être votre cas.

Vous avez tellement envie de perdre cette fichu graisse que vous êtes prêt à endurer tout cela pendant quelques jours ou quelques semaines.

Je vous comprends car, j’étais dans le même cas que le votre. J’avais une telle motivation à avoir un ventre plat et apercevoir mes abdominaux que j’étais prêt à beaucoup.

Comment tenir un Régime drastique ?

  • régime drastique avant après

    Régime drastique avant après de 50 Cent : Comment tenir ?

    Voici donc quelques recommandations pour éviter les carences et autres complications : Mangez des fruits et légumes pour équilibrer votre PH. Pensez à boire beaucoup d’eau afin de filtrer les déchets.

  • Prenez un minimum de bonnes graisses, mais si ce sont des lipides, ils ne représentent que quelques Calories et seront bénéfiques pour votre santé et perte de poids (voir oméga-3 qualité EPAX).
  • Vous pouvez faire usage de de compléments alimentaires coupe-faim pour vous aider à tenir le régime draconien.
  • Et SURTOUT ne faites pas durer longtemps ce régime drastique efficace. Si vous hésitez ou ne savez pas quoi faire, contactez-moi.

 

Mon histoire : 

régime drastique avis

régime drastique avis et conseils perso

Avant de conclure, je voulais vous faire un paragraphe spécial sur ces régimes drastiques en vous parlant de mon histoire car, c’est vraiment un article qui me tiens à cœur. Lorsque j’effectué ce type de diète draconienne, j’en ai VRAIMENT chié et du coup je souhaite vraiment vous éviter  ce genre de chose.

A l’époque, j’étais étudiant et je débuté mon envie de perdre mes graisses. Après avoir tenté de faire plein de sport, bien manger et que malgré tout, je n’ai pas réussi à perdre mes tissus gras, j’ai donc décidé d’utiliser la manière drastique efficace et rapide :

J’ai commencé à mangé très très peu. Je faisais 75 kg de mémoire (donc pas gros, mais j’avais des graisses mal placés) et je suis descendu à environ 67-68 kg en environ 1-2 mois de temps.

La semaine, je mangeais que des pâtes et j’avais un régime drastique à base de soupe, j’avais constamment froid, frustré, je restais chez moi. A midi en cours, je ne mangeais pas grand chose et je laissais toujours le dessert. J’étais ARCHI fatigué, mais cela portait ces résultats.

J’étais un tenace psychologique, sauf que le week-end (samedi après-midi), je commençais à regarde plusieurs films d’affilés sur mon ordinateur et je commençais à m’empiffrer. Je devais manger 1500 Calories facilement d’un coup !

Du coup, j’ai tenu 1-2 mois à ce rythme…

Le résultat c’est que c’était très dure de tenir jour après jour, psychologiquement difficile, je m’enfermais et en plus de cela, quelques mois après l’arrêt de ce régime hardcore, j’ai tout repris.

 

En Conclusion sur les régimes drastique rapide :

faire un régime drastique ou pas

Finalement, faire un régime drastique ou pas ?

  • Bien évidemment, mon conseille serait de ne JAMAIS commencer ce type de diète pour perdre du poids. Je suis vraiment sérieux. Le pourcentage de graisse perdues sera faible, vous allez descendre votre métabolisme, reprendre votre poids comme moi…bref rien d’intéressant.
  • Dans quel cas effectuer un régime draconien pour perdre du poids ?
    Je dirais que le seul cas est lorsque votre vie est en danger si vous êtes dans un cas d’obésité morbide entre autre ou si éventuellement vous préparez une compétition de sport et que vous devez atteindre un certain poids le jour J et que vous êtes en retard.
    Mis à part ces cas, je ne recommande pas ce type de diète extrême, même si vous êtes après grossesse.
  • Si vous ne m’écoutez pas et que vous comptez tout de même débuter ce type de diète. Je vous conseille d’aller avant tout consulter un médecin. Vous pourrez également appliquer certains conseils comme utiliser des coupes-faim efficaces pour vous aider à tenir le régime drastique, des aliments permettant de vous rassasier.

Speak Your Mind

*

Utiliser le Système Neuro-Nutritif
pour Brûler tes graisses ? (Vidéo)

x
Ventre Plat Conseils