Régime Express : ce qu’il faut savoir

ventre

Perdre du poids en un temps record est le souhait d’un grand nombre de personnes. Se délester de 4 à 5 kilos en une semaine, il faut bien reconnaître que c’est très tentant.

Mais un régime express demande beaucoup d’efforts, de volonté et surtout de privations. Il faut donc faire très attention avec ce type de méthode qui n’est pas sans conséquences pour votre organisme !

Régime express : pour qui ?

Un régime express permet de perdre jusqu’à 5 kilos en une semaine. Il est à faire durant une semaine en règle générale, deux grand maximum. Ce n’est donc pas une solution lorsque l’on a beaucoup de kilos à perdre mais s’en est une pour toutes ceux et celles qui ont moins de 5 kilos à perdre.

Il faut être réaliste et savoir que si l’on perd autant de kilos en si peu de temps, il faut se priver…..beaucoup se priver et que dès que vous mangerez à nouveau normalement, ils reviendront au galop ! Si vous souhaitez maigrir durablement, ce n’est donc pas ce type de régime que vous devriez faire. Alors pour qui est le régime express ?

Les futures mariées sont les premières fans de ce type de régime. En effet, perdre quelques kilos pour être la plus belle dans sa robe de mariée, et rapidement pour que les essayages soient parfaits est le souhait d’un grand nombre de femmes ou jeunes filles qui vont bientôt vivre le plus beau jour de leur vie.

Un tel régime peut-être également adapté après avoir pris quelques kilos durant les vacances ou après avoir fait quelques excès suite à de nombreuses invitations.

On voit ce type de régime partout dès le printemps. En effet, lorsque l’été arrive et la terrible épreuve du maillot de bain, on se souvient malheureusement avoir trop manger de chocolat à Noël ou de s’être un peu laisser aller durant l’hiver.

Nombreuses sont celles qui veulent vite perdre leurs kilos dès les premiers beaux jours pour affiner leur silhouette ou retrouver un ventre plat.

Quelques exemples de régimes express

BananeLes régimes express sont nombreux et de nouveaux apparaissent chaque année. Garder toutefois en tête que tous demandent une grande motivation, de nombreux sacrifices mais surtout d’énormes privations et qu’il ne faut donc pas en faire un si vous avez plus de 5 kilos à perdre.

  • Le régime Dukan express : on connaît tous le fameux régime Dukan. Mais le faire sur la longueur en a décourager plus d’un. C’est pourquoi pour celles et ceux qui recherchent un regime express efficace il a été simplifié et ramener à une semaine. Son principe est simple. Vous ne mangez que des protéines le premier jour et vous rajoutez un aliment différent chaque jour de la semaine (Légumes, fruits, fromage et féculents).
  • Simpl’Express : C’est une formule récente du très connu régime Weight Watchers. Il a été lancé il y a quelques mois seulement pour toutes celles qui n’ont pas beaucoup de kilos à perdre. Contrairement à la méthode classique, il ne faut pas compter les points avec le Simpl’Express.
  • Le régime Tahiti : c’est un régime express qui ne dure que 4 jours. Il est basé principalement sur la consommation de poissons et de volailles, de produits laitiers et de fruits et légumes. C’est un régime très restrictif qui permettait de perdre deux à trois kilos en 4 jours.
  • Le régime Banane : comme son nom l’indique, vous n’allez manger que des bananes. Matin, midi et soir. Le fait de ne manger qu’un type d’aliment et rien d’autres va vous faire perdre deux à trois kilos très rapidement. Il ne faut bien sûr pas continuer ce régime plus de 4 jours.

Les régimes express ne sont pas bons pour la santé et le risque de carences et de fatigue est omniprésent. Il est impératif de ne pas les faire sur du long terme et seulement si vous n’avez que quelques kilos à perdre.

Speak Your Mind

*

Utiliser le Système Neuro-Nutritif
pour Brûler tes graisses ? (Vidéo)

x
Ventre Plat Conseils