Régime IG : la solution anti-ballonnements et anti-constipation ?

Anti-Ballonnements

Les problèmes digestifs et notamment les ballonnements et la constipation proviennent dans la majorité des cas d’une mauvaise hygiène de vie mais également de mauvaises habitudes alimentaires.

Bien souvent on peut les régler sans prendre de médicaments et notamment avec un régime adapté comme la méthode IG !

Constipation et ballonnement : les causes

Un ventre ballonné c’est cinq à sept centimètres en plus sur le ventre durant plusieurs heures voire plusieurs jours. Si vous souhaitez avoir un ventre plat, il faudra donc commencer par régler vos problèmes de troubles digestifs.

C’est également le cas si vous êtes constipé comme plus de 20 % des français. C’est un problème en grande partie liée à notre mode d’alimentation. Il y a bien sûr des choses à faire comme avoir une activité sportive et boire beaucoup d’eau mais il reste essentiel d’agir au niveau de l’alimentation notamment en consommant beaucoup de fibres.

C’est pourquoi faire un régime IG peut être la solution.

Régime IG : en quoi peut-il vous aider ?

Ballonnements, maux de ventre, constipation… Votre ventre vous donne du fil à retordre ? Vous n’êtes pas seul car une personne sur cinq souffrent de troubles digestifs. Le régime IG peut vous aider à en venir à bout. Vous ne connaissez pas cette méthode ? Son principe est simple. Elle est basée sur l’index glycémique de chaque aliment.

Elle a fait ses preuves en matière de perte de poids sur le long terme. En effet, elle permet de prendre de nouvelles habitudes alimentaires sans peser les aliments ni compter les calories. Mais ses bienfaits ne s’arrêtent pas là. Lorsque l’on est constipé ou ballonné, il y a des aliments à privilégier.

Ces aliments sont intégrés dans la méthode. Parmi ceux qui sont à consommer lorsque l’on a des troubles digestifs et qui sont dans le régime IG on trouve :

  • Le pain complet : il est plus digeste qu’un pain classique et donc meilleur pour le transit intestinal. Evitez le pain au son qui est trop agressif pour l’intestin.
  • Des fruits et des légumes mais pas n’importe lesquels. Pour lutter contre la constipation, privilégiez les haricots verts ou encore les endives. Les cerises sont riches en sorbitol qui favorise les ballonnements. Elles sont donc à éviter tout comme la banane. Préférez les poires, les oranges, les mûres, les prunes, les noix ou encore les noisettes.
  • Les pâtes ou le riz complet

Vous allez réapprendre à manger sainement et équilibré et votre transit vous en remerciera. Petit à petit, vous ne serez plus ballonné ni constipé et vous retrouverez un ventre plat.

Découvrez la méthode “Je Mange, Je Mincis”
pour retrouver un bon transit et un ventre plat : Cliquez ICI

Speak Your Mind

*

Utiliser le Système Neuro-Nutritif
pour Brûler tes graisses ? (Vidéo)

x
Ventre Plat Conseils