Connaissez-vous le Régime Nordique ?

régime nordique

 

Tout comme pour la mode, le domaine de la nutrition suit également la tendance.

De nouvelles idées de régimes apparaissent plusieurs fois dans l’année, si bien que dès fois, ceux qui y sont accros ne savent vraiment plus lequel est efficace. Chaque méthode minceur a ses avantages et ses inconvénients, pour l’heure, nous allons nous intéresser au régime nordique.

 

De quoi s’agit-il ?

oméga-3-régime-nordiqueDu côté nutrition, le vent de la nouvelle tendance souffle dans la zone nordique.

Le principe du régime est simple : préférer uniquement les aliments sains, riches en antioxydants et laisser de côté tout ce qui est produit alimentaire industriel. Vous allez sûrement dire, en quoi est-ce différent des régimes déjà connus depuis longtemps ?

Et bien en fait, le régime nordique axe plus sa technique sur la consommation de vitamine D et d’oméga 3 en plus des antioxydants. L’objectif est de perdre du poids tout en gardant une santé de fer.

Aussi au menu, le régime nordique propose du poisson, gras ou maigre, comme viande, uniquement du gibier, et des fruits rouges. Ces derniers sont bien connus pour leur apport en Oméga 3, en fibres et leurs vertus antioxydantes, ainsi qu’en vitamine D. Les fruits et légumes de saison accompagnent évidement chaque repas.

Le régime nordique ne limite en aucun cas la quantité à manger, il est surtout stricte sur la qualité. Parmi les aliments à se priver, on retrouve tout ce qui est aliment industriels comme les plats prêts à servir. Viennent composer cette liste également les féculents, le sucre et limiter le plus possible la consommation d’alcool.

 

Les points forts de ce nouveau type de régime

Bien que cela soit une méthode minceur, le régime nordique n’est toutefois pas trop strict. La personne qui suit ce régime ne sera donc pas frustrée puisque peu d’aliments sont interdits. De plus, comme on a la possibilité de déguster les aliments sains à volonté lors des repas, le risque de fringale est quasi-nul. Un autre point fort très important du régime nordique, par rapport aux autres méthodes, il ne génère aucune carence.

En plus des conseils nutritifs, le régime nordique aussi aide à ne pas toucher à l’alcool et au tabac qui sont les premiers éléments à nuire à la santé.

 

Les points à améliorer concernant le régime nordique

A toute médaille, il y a un revers cependant. Bien que le régime nordique se présente comme la méthode minceur parfaite, il a cependant un petit point négatif. Comme la consommation de poisson est surtout prodiguée pour ce régime, il arrive qu’elle soit dès fois trop importante.

Et comme l’origine de certains poissons est parfois douteuse, il est conseillé de n’en consommer que 3 fois par semaine au maximum. La non-consommation du sucre peut aussi nuire à certaines personnes mais en général, cet absence de sucre est déjà compensée par la consommation d’autres aliments nutritifs.

 

 

Un exemple de menu de régime nordique

  • Pour le petit déjeuner, vous pouvez par exemple consommer un bon bol de flocon d’avoine accompagné par un yaourt et une poignée de mûres.
  • A midi, prenez 3 rollmops, 2 pommes de terre cuites à la vapeur, une salade de mâche et une compote allégée en sucre pour le dessert.
  • Le soir, manger léger avec du chou à la vapeur, du saumon et une portion d’orge.

 

Conclusion

Finalement donc, on peut dire que le régime nordique est une méthode minceur plutôt efficace et non contraignante. Si certains régimes stricts interdisent la consommation de viande ou bien impose de manger à de petites quantités, avec le régime nordique, vous pouvez consommer du poisson et du gibier quand vous le voulez.

Vous avez la possibilité de manger à votre faim des aliments sains. De plus, le régime nordique vous permet de maintenir votre poids à un niveau stable et d’éviter l’effet yo-yo.

 

Speak Your Mind

*

Utiliser le Système Neuro-Nutritif
pour Brûler tes graisses ? (Vidéo)

x
Ventre Plat Conseils