Ventre plat

Quel Régime Ventre Plat Rapide Choisir ?

Rate this post

Avoir un ventre plat est le souhait de nombreuses personnes.

Qui ne s’est jamais allongé sur son lit pour essayer de rentrer dans son jean et qui n’a jamais rentré son ventre en maillot de bain sur la plage jusqu’à plonger dans l’eau ? Rares sont les personnes qui ne connaissent pas ces situations.

Les solutions : faire des exercices bien sûr mais également faire un regime ventre plat rapide pour perdre ces rondeurs mal placées !

Quel régime pour un ventre plat ?

Avoir un ventre plat et ferme, passe forcément par la case sport. Cela peut être des séances dans une salle de gym ou des heures d’abdos.

Pour les adeptes du sport sans efforts, l’aquagym et la méthode Pilates sont parfaits. Mais avoir une activité sportive si l’on ne fait pas attention à ce que l’on mange ne suffit pas. Un régime alimentaire s’impose donc.

Mais comment s’y retrouver dans ce marché où tous affirment avoir le « régime  ventre plat miraculeux » ? Il faut tout simplement se renseigner sur tel ou tel méthode et voir lesquelles sont les plus efficaces et surtout sur du long terme.

Quelques-uns se démarquent cependant des autres :

Le régime IG

Le régime Index Glycémique est la méthode star du moment. Pourquoi ? Parce que c’est un régime qui permet de perdre du poids sans compter les calories ni peser ses aliments.

Autrement dit, c’est le rêve lorsque l’on souhaite se débarrasser de ses kilos en trop.

Son principe est simple : au lieu de contrôler la quantité des aliments, on va contrôler leur qualité et notamment la valeur de leur IG.

Plus un aliment à un index glycémique élevé, plus il risque d’être stocké dans l’organisme sous forme de graisses.

L’idée est donc de ne pas se restreindre et s’affamer en obligeant l’organisme à puiser dans ses réserves mais plutôt à comprendre ses besoins et à changer ses habitudes alimentaires.

Avec un régime IG, vous n’aurez pas d’effet yo-yo, pas de sensation de faim ou de fatigue. Petit à petit vous allez donc perdre de la sangle abdominale et retrouver un ventre plat…

Enfin !

Le régime Dukan

Qui ne connaît pas cette méthode qui compte des milliers d’adeptes. On peut le considérer comme un regime ventre plat 1 semaine. En effet, la perte de poids la première semaine est fulgurante.

Inventée par l’auteur de « Je ne sais pas maigrir » Pierre Dukan, cette méthode se divise en quatre étapes avec une alimentation riche en protéines et pauvres en graisse et une grande consommation du son d’avoine.

Les apports en protéines sont 3 fois supérieurs à l’apport conseillé alors qu’au contraire, les apports en glucides sont insuffisants. Les risques de carence sont importants, une grande fatigue, une reprise des kilos perdus sont les inconvénients de cette méthode.

Pour vous faire une idée, consultez des avis sur ce site : http://forum.doctissimo.fr/nutrition/maigrir-regimes/regime-dukan-avis-sujet_161246_1.htm.

Le régime soupe aux choux

Si vous n’aimez pas les soupes, ce n’est pas avec ce régime ventre plat en 4 jours que vous allez retrouver un ventre plat car vous n’allez pas tenir une seule journée.

En effet, pendant 7 jours, vous n’allez consommer que ça ou presque !

Un régime soupe aux choux est une solution ultra-rapide pour maigrir à la condition de ne pas avoir plus de trois kilos à perdre. C’est une méthode qui n’est évidemment pas équilibrée et donc le risque de carences est important.

Le régime ventre plat Liz Vaccariello

Durant une grossesse ou bien des années plus tard avec la ménopause, les rondeurs s’installent au niveau du ventre. Les déloger demande une méthode adaptée à ses kilos bien localisés.

Le régime ventre plat Liz Vaccariello peut être considéré comme un régime ventre plat après grossesse car il ferait perdre jusqu’à 5 centimètres de graisse abdominale en 32 jours.

Liz Vaccariello, une ancienne journaliste et Cynthia Sass, diététicienne se sont inspirées des habitudes alimentaires méditerranéennes.

Selon leur théorie, les acides gras mono-insaturés vont cibler et détruire les graisses du ventre et apporter une sensation de satiété. Ces graisses dites « bonnes » sont essentiellement fournis par des aliments comme l’huile d’olive, les amandes, les avocats, les noisettes ou les graines de sésame.

Cette méthode est donc copiée au plan alimentaire méditerranéen qui est essentiellement composé de fruits, céréales, légumes ou poissons gras. Si vous recherchez un régime ventre plat pour femme ménopausée, cette méthode peut vous intéresser.

Le régime Thonon

Mise en place par le CHU de Thonon, c’est l’une des méthodes les plus efficaces pour perdre du poids rapidement. Il est à faire sur une période de 14 jours et est un régime hyperprotéiné et hypocalorique.

Les protéines sont donc mises en avant et peut rendre cette méthode très vite monotone. De plus sa restriction importante de la consommation de sel peut ne pas plaire.

La perte de poids étant très rapide (près de 10 kilos en deux semaines), il y a un risque pour votre santé. Cependant, pour perdre quelques rondeurs au niveau du ventre, il peut être efficace.

Attention toutefois à l’effet yo-yo dès que vous reprenez une alimentation normale.

Le régime Atkins

Il est basé sur l’idée qu’une prise de poids est très souvent due à une assimilation des sucres par notre organisme. Le régime Atkins préconise donc de supprimer tous les aliments qui contiennent du sucre.

Vous pourrez consommer à volonté des lipides et des protéines. Il vous faudra donc oublier le goût des fruits, des féculents, du lait, de l’alcool et du sucre.

La perte de poids est de 6 kilos environ en un mois mais elle entraîne une grande fatigue, des nausées, des carences et une fonte des muscles.

Sur ce site http://www.regimedestar.com/regime-nutrition/regime-atkins.php, vous allez tout apprendre sur les avantages et les inconvénients de cette méthode.

Conclusion

Le choix des régimes pour retrouver un ventre plat ne manque donc pas. Il faut toutefois faire attention et ne pas faire n’importe quoi.

Maigrir vite c’est bien mais encore faut-il tenir sur du long terme si l’on veut que les rondeurs perdues au niveau du ventre ne reviennent pas au galop !

Il ne vous reste plus qu’à trouver la méthode qui vous semble la plus efficace à vos yeux !

Leave A Response

* Denotes Required Field