Les 7 Bases d’un Régime Ventre Plat

Ventre plat homme et femme

Pour perdre du ventre, rien de tel qu’un régime ventre plat et si vous voulez tout savoir sur ces régimes spécifiquement conçus pour faire brûler en priorité la graisse répartie autour de l’abdomen, voici les 7 grands principes obligatoires !

 

1. Brûler les graisses

Pas forcément hypocalorique, un bon régime pour ventre plat doit surtout faciliter le brûlage des graisses.

Cela s’obtient essentiellement par un meilleur équilibre de la glycémie (taux de sucre dans le sang). Vous pouvez contrôler votre apport calorique journalier sinon, plus efficace, vous pouvez vérifier l’indice glycémique des aliments et veiller à ce qu’il reste faible.

La première solution va surtout vous faire consommer moins de graisses. Le risque principal c’est que lorsque vous arrêterez votre régime, votre organisme va vite refaire des réserves.

La seconde solution va surtout maintenir votre taux de glycémie au niveau idéal pour que votre organisme puise au maximum dans ses cellules adipeuses. On sait qu’il y a moins de risque de reprendre du poids.

Pour optimiser l’oxydation de vos graisses, vous pouvez faire usage d’un brûleur efficace et naturel comme le Café Vert/Thé Vert (Svetol)

2. Maîtriser sa faim

Maigrir du ventre nécessite de stopper tout grignotage. Pour y parvenir, vous devez sortir de table en étant rassasié.

Dans le cadre d’un régime ventre plat, il est vivement conseillé de limiter sa consommation de féculents.

Ainsi, si vous craignez d’avoir faim, sachez qu’il existe des alternatives excellentes aux pâtes, au riz et aux pommes de terre :

  • les légumineuses (pois chiches, lentilles, haricots secs etc.) si vous les digérez bien
  • des plats à base de légumes et un peu de semoule
  • le boulgour et le quinoa

En effet, il est prouvé qu’un estomac rassasié et ne ressentant pas la faim va permettre de diminuer les fringales et grignotages et ainsi permettre de faire fondre des tissus graisseux au niveau de votre abdomen et ainsi développer un ventre plat sur le moyen terme.

C’est une base fondamentale de tout régime de qualité. Une diète drastique dans laquelle vous ressentez le sentiment de faim provoquera sans doute un effet yoyo et une reprise des kilos les mois suivant votre diète.

3. Mieux digérer

Tout régime alimentaire ventre plat qui se respecte met fin aux gaz, ballonnements et autres troubles gonflants, au sens propre comme au sens figuré ! Pour ce faire :

  • on prend le temps de bien mastiquer ses aliments
  • on évite les légumes crus
  • on évite les aliments qui fermentent dans l’intestin
  • on réduit drastiquement les quantités de café, d’alcool et de matières grasses
  • on fait attention aux aliments réputés pour être moins faciles à digérer que les autres : les choux, l’ail et l’oignon, les épices, le concombre, les agrumes…

Au sujet de ces aliments peu digestibles, il y a de grandes différences d’un estomac à l’autre. Vous devez savoir quels sont les aliments que vous digérez moins facilement en faisant des petits tests.Crudités

4. Choisir ses sources de gras

Le régime homme ventre plat idéal privilégie les viandes maigres aux viandes grasses. Il demande de supprimer les sauces et d’utiliser de l’huile végétale comme l’huile d’olive ou l’huile de colza.

Vous avez un apport d’acides gras mono-insaturés mais ce n’est pas suffisant : il faut à tout prix diminuer l’apport de graisses saturées.

Ces dernières se trouvent principalement dans les gâteaux, biscuits apéritifs, desserts préparés, pizzas, kebabs, quiches, burgers et aliments similaires. Vous ne devez pas jeter la pierre aux graisses saturées, la plupart d’entre-elles sont présentes dans les aliments cités, mais ces lipides sont également présent dans des aliment comme la noix de coco qui est un aliment très sain.

Le régime ventre plat femme va lui aussi mettre l’accent sur les bonnes graisses et limiter l’apport de sucres car les petites faiblesses féminines sont bien souvent sucrées, en privilégiant, pour se faire plaisir, produits laitiers 0%, chocolat noir, fruits.

Attention tout de même aux fruits car ils contiennent du sucre. Un régime efficace pour perdre du ventre limite la consommation de fruits à 1 ou 2 par jour.

Et pour toutes et tous : il est impossible de perdre du ventre en consommant des aliments frits et des boissons gazeuses !

Voici quelques sources de graisses intéressantes pour un régime ventre plat :

Huile de colza, huile de lin, huile de noix, amandes, noisettes, graines de lin, oméga-3, saumon sauvage, sardines, maquereaux, thon, huile d’olive etc…

5. Cuisiner vapeur

La cuisson vapeur n’est pas le seul mode de cuisson permettant d’obtenir des plats sains, sans graisses, qui restent savoureux mais c’est l’un des plus faciles. Pensez également à la cuisson en papillotes et au wok, ne demandant que très peu de matières grasses.

La cuisson est importante pour votre santé ainsi que pour obtenir un estomac plat. Cuire tout vos plat et aliments avec de l’huile de colza ou du beurre, vous apportera des milliers de Calories supplémentaires en l’espace d’un mois. De plus, l’utilisation de l’huile de Colza pour la cuisson n’est pas conseillé. Cette huile s’oxyde très vite lorsque la température augmente.

Par conséquent, tout les bienfaits de cette huile riche en oméga-3 vont être perdu et de plus, vous aurez crée avec la chaleur des composés toxiques que votre organisme devra évacué ou qu’il gardera dans votre corps (cause de maladies).

Cliquez ici pour des idées de recettes de cuisine vapeur pour votre régime alimentaire.

6. Dîner léger

Le dernier repas de la journée doit être plus léger que les autres. Cela ne vous empêche pas de manger à votre faim si vous consommez des légumes riches en fibres, du poisson, de la volaille… en optant pour les modes de cuisson précédemment cités.

Manger plus le matin ou le soir ne va pas fondamentalement changer énormément de chose lors de votre régime ventre plat car, c’est l’apport Calorique global sur une journée qui est le plus important.

Toutefois, il est plus intéressant de manger au lever plutôt que d’avoir un repas très riche le soir alors que vous allez dormir. Ces Calories ne seront pas utiles de manière direct.

Il est plus stratégique dans votre diète de manger considérablement le matin afin d’être éveillé et en forme.

7. Mesurer son tour de taille

Si vous avez l’habitude de la balance, il va falloir acheter un mètre mesureur : c’est le seul moyen fiable de contrôler les résultats d’un régime ventre plat.

Lorsque vous débutez un régime amaigrissant, il est intéressant de prendre certaines mensurations : tour de hanche, tout de taille, tour de cuisse et tour de poitrine. 

Afin de suivre l’avancé de votre régime, la prise hebdomadaire des mensurations vous donne un aperçu de l’évolution du votre diète amincissante. Lors d’une diète efficace, vous aurez une grande perte de graisse viscérale et également abdominale : les mensurations ne trompe pas alors que la balance peut vous tromper.

En effet, varier de 1 à 3 kilogrammes en 24H est tout à fait possible sur la balance : méfiez-vous.

 

 

Commentaires

  1. bjr je voudrez perdre du poid et maigrir du ventre .

  2. bonjours
    je voudrais perdu ventre
    je commence a faire de la gym
    comment faire ?

    merci

Exprimez-Vous

*