La musculation permet aux femmes de se muscler

Se Muscler pour une Femme : 5 Raisons (Vidéo)

Est-ce bon de Se Muscler pour une Femme ? Voici 5 Raisons en vidéo :

sabonnerAbonnez-vous à la chaîne Youtube afin de recevoir les vidéos en premier et celles qui ne seront pas publiées sur ce site.

Bienvenue sur cette vidéo pourquoi se muscler femme

 

Le préjugé est l’ennemi du bon sens.  

la musculation est adaptée aux femmes

Se muscler femme a de nombreux bienfaits

On va voir tout de suite est-ce que la musculation et les femmes font bon ménage ? Est-ce que c’est intéressant de se muscler femme?

On va voir 5 raisons pour lesquelles tu devrais peut-être en faire, bah pour ta santé, pour ta perte de graisse. Quels résultats s’attendre ? On voit ça tout de suite. Lire l’article sur les sports qui font maigrir vite.

 

Nous voici dans le planning de cette vidéo, comme ça tu n’as plus qu’à cliquer et tu vas sur la partie qui t’intéresse.

Dans un premier temps, on va voir les 5 raisons pour lesquelles tu devrais pratiquer de la musculation si tu es une femme.

Dans un second temps, on va voir, bah est-ce que toi, de ton côté tu devrais commencer la musculation ?

Et dans un troisième temps, finalement on va voir par où commencer pour se muscler femme si tu débutes. Et comment se muscler rapidement femme chez soi.

 

En tout cas, bienvenue à toi dans cette vidéo. Je vais me présenter brièvement avant de débuter. Je m’appelle Al Cokovic. J’ai cette chaine de YouTube qui te parle de nutrition, qui te parle de perte de graisse et qui te parle de santé d’un point de vue global.

Dons si ça, ça te parle, si tu es motivée et si t’aimes bien voyager, là je suis en Pologne actuellement, on va y revenir après, bah je t’invite tout simplement à aller sur le côté droit de la vidéo. Il y a une petite icône qui va te permettre de t’abonner aux futures vidéos.

Préambule

 

Le préjugé est l’ennemi du bon sens. Alors j’ai pris cette citation dans un film qui s’appelle « I robot » que j’ai regardé dernièrement. Et je me suis dit, tiens c’est intéressant comme citation.

Et qu’est-ce que ça veut dire en fait. Le préjugé qu’est-ce que c’est ?

Dans un premier temps, c’est tout simplement une ignorance de quelque chose, d’un élément et tu es persuadé de cette ignorance. Donc en fait tu fais un préjugé sur l’élément parce que tu es ignorant, et que tu es persuadé de ce que tu dis.

l'ignorance te fait avoir des préjugés sur la musculation femme

L’ignorance te fait avoir des préjugés sur la musculation femme

Et en fait, il y a des situations comme ça, je vais te faire le parallèle avec le sujet par la suite. Mais par exemple, il t’est certainement déjà arrivé de rentrer dans un commerce, parce que tu cherchais une rue, et de demander tout simplement au commerçant, mais où se trouve cette rue, s’il vous plait ?

Et le commerçant te dit tout simplement bah qu’il ne sait pas. Et là tu sors de ce commerce et tu as un préjugé en te disant, mais comment ça se fait que le gars ne sait pas ? Il a son commerce, il bosse ici, il ne connait pas la rue qui se trouve là dans un coin à côté.

Et ça c’est quelque chose qu’on a tous commis. C’est d’émettre un préjugé dans cette situation alors que bon un commerçant vient ici pour le travail et il sait pas forcément les rues parallèles ou les rues perpendiculaires.

Et c’est peut-être ton cas. Peut-être aujourd’hui tu travailles dans un emploi, mais tu connais pas les rues qui sont à côté. Mais on va y revenir par la suite dans le sujet.

Voici 5 raisons pour lesquelles il est intéressant de se muscler femme

 

Partie numéro une, voici les 5 raisons pour lesquelles tu devrais pratiquer la musculation si tu es une femme.

Mais avant toute chose, voilà ce sujet de vidéo bien se muscler femme en fait je l’ai fait parce que c’était nécessaire puisqu’il y a trop d’idées reçues, trop de préjugés autour de la musculation surtout si tu es une femme.

Donc on va remettre un peu dans les cases tout cela dans cette vidéo. Et j’ai eu cette idée de vidéo en regardant un site internet qui s’appelle body-op. Donc je rends à César ce qui appartient à César.

Voilà, ça m’a donné l’idée. Donc je me suis dit ça peut être très intéressant de parler de se muscler facilement femme.

 

Raison # 1 : la musculation permet de dépenser plus de calories

Tu dépenses plus de calories en faisant de la musculation

Commencer à se muscler femme permet de dépenser plus de calories

En tout cas, dans un premier qu’est-ce que ça va te permettre la musculation, de se muscler bras femme ?

C’est que ça va te permettre de dépenser plus de calories. Je vais m’exprimer, qu’est-ce que je veux dire par là ?

En pratiquant de la musculation, c’est un exercice physique qui va tonifier tes muscles, donc tu vas virer le gras pour laisser place à un peu plus de muscles. C’est se muscler femme.

Alors, ça veut pas dire que tu vas devenir énorme, ça on va y revenir, il y a une explication physiologique et scientifique à ça.

Si tu es une femme, tu vas pas devenir énorme, mais en tout cas le fait d’avoir une augmentation du muscle, de se muscler en douceur femme ça va te permettre de dépenser plus de calories, parce que 1 kilogramme de muscle va te faire dépenser 40 calories supplémentaires par jour sans rien faire devant la télé. Lire l’article sur les manières de bruler des calories sans rien faire.

Ce qui signifie que bah sur une année, tu vas avoir beaucoup plus de facilité à bruler du gras. Et d’ailleurs, plus tu vas avoir de muscles, plus tu vas avoir des facilités à bruler du gras.

Et plus tu vas être menue avec peu de muscles, moins tu vas avoir de facilité à bruler du gras. Lire l’article sur l’effet EPOC pour bruler des calories.

 

Raison «  2 : la musculation permet d’avoir moins de volume

Deuxième des éléments pour se muscler sans prendre de volume femme, c’est que tu vas avoir moins de volume.

Paradoxalement, lorsque tu fais de la musculation, tu dis que bah tu vas devenir comme ça alors que pas du tout. On va y venir, mais il faut savoir que le muscle est 8 fois moins volumineux que la graisse.

Ce qui veut dire qu’en pratiquant la musculation, tu vas avoir plus de facilité à bruler du gras comme on l’a vu. Tu vas faire place aux muscles.

Donc finalement quand tu vas te peser, peut-être que tu vas peser le même poids. Mais ça fait rien parce qu’en somme, t’auras brulé du gras, ton taux de graisse aura diminué dans ton corps et tu auras juste un peu plus de muscles. Tu seras tonifiée.

Et du coup, comme ça prend moins de place le muscle en termes de volume, bah tu vas avoir beaucoup moins de volume, et tu vas moins remplir tes habits.

Donc, si ce que tu cherches, c’est justement de paraitre plus mince dans tes habits, bah c’est exactement ce que va faire la musculation, et le fait de se muscler vite et bien femme.

 

Raison # 3 : la musculation permet d’avoir une silhouette de rêve

Tu veux avoir une silhouette de rêve? Essaie la musculation.

Se muscler abdos femme permet d’avoir une belle silhouette

Troisième des raisons de se muscler les biceps femme, c’est que tu vas avoir une silhouette de rêve.

Alors là on y vient au sujet intéressant. Lire l’article sur le pilates pour avoir un corps parfait.

Pourquoi en tant que femme tu ne vas pas pouvoir devenir énorme.

Si tu penses que tu vas devenir comme sur la photo là énorme, je vais t’afficher, tu te trompes complètement.

Par contre, ce qu’il est possible en pratiquant de la musculation, c’est que tu deviennes comme la photo que je vais t’afficher là,de se muscler harmonieusement femme.

Et pourquoi ça ne fait pas devenir énorme de se muscler quotidiennement femme ? Comment ça s’explique ça ? Parce que l’hormone numéro une qui est responsable de la prise de muscles, c’est l’hormone qui s’appelle la testostérone.

Et cette hormone chez la femme est produite 30 à 40 fois moins que chez un homme.

Donc, en l’occurrence même si à partir de demain tu commences à t’entrainer 2 heures par jour, 5 fois par semaine durant une année, il est impossible que tu deviennes comme la photo que je t’ai montrée là-haut en début de vidéo, parce que physiologiquement tu ne peux pas.

Même si l’objectif est de se muscler en 2 semaines femme. Donc la question que j’ai à te poser, c’est plutôt est-ce que toi de ton point de vue t’as envie bah d’avoir un corps tonique, ferme en pratiquant de la musculation et pas devenir comme la photo que je t’ai indiquée.

 

Raison # 4 : la musculation permet d’être en meilleure santé

Quatrième des raisons de se muscler quand on est une femme, c’est que la musculation va te permettre d’améliorer ta santé.

Je veux dire quoi par là ? C’est-à-dire qu’en pratiquant une activité physique comme la musculation, ça va te permettre d’utiliser régulièrement des sources énergétiques.

Du coup, ton corps va mieux gérer tout ce qui est sucre, tout ce qui est énergie, les va-et-vient. Du coup, tu vas être moins propice à développer des maladies comme le diabète.

En plus de ça, bah comme ça va faire travailler tes muscles, ça va te permettrez de diminuer tes chances d’avoir des maladies cardiovasculaires. Ta circulation sanguine va s’améliorer, tu vas avoir moins de cholestérol.

La musculation permet d'être en bonne santé si tu es une femme

Se muscler après 50 ans femme permet d’être ,en meilleure santé

Qu’est-ce que tu vas avoir comme bénéfice de se muscler en étant une femme ?

Également bah en travaillant justement avec des exercices physiques où il y a de la résistance, ça va te permette de solidifier tes os en fait. Ils vont avoir plus de durcissement.

Et du coup bah, tu vas prévenir certaines maladies comme l’ostéoporose si t’approches de la quarantaine-cinquantaine. C’est quelque chose qui arrive fréquemment.

Donc voilà, d’un point de vue global, ça va améliorer ta santé le fait de pratiquer de la musculation. Lire aussi l’article sur le cardio pilates.

 

Raison # 5 : la musculation permet d’avoir plus de force

La cinquième des raisons de se muscler femme, c’est que la musculation va te donner plus de force. Alors, tu veux pas devenir Hulk j’imagine, mais avoir plus de force par exemple pour porter des courses, pour faire n’importe quoi, des activités du quotidien.

Bah c’est toujours la bienvenue de se muscler les triceps rapidement femme et en plus de ça, avoir plus de force, ça va augmenter ton estime en toi, ça va augmenter ta confiance en toi. Et toutes ces choses sont bénéfiques dans ta vie.

Imagine-toi si tu dois faire quelque chose et tu n’as pas besoin d’un homme pour venir t’aider parce que toi tu sais gérer puisque tu as la force nécessaire pour faire les choses.

Donc on a vu les 5 raisons bénéfiques pour lesquelles tu devrais pratiquer de la musculation si tu es une femme.

On va revenir sur la partie deux puisque là il commence à faire très nuit très tôt en Pologne. Là il est plus ou moins 16 heures, et il commence déjà à se coucher le soleil. D’ailleurs, je vais faire une petite prise de vue là.

Avoir de la force, c'est l'un des nombreux bienfaits de se muscler femme

Se muscler les bras femme rapidement pour avoir de la force

 

Dois-tu faire de la musculation si tu es une femme ?

 

Me voilà de retour à Cracovie. On est en intérieur comme ça on est tranquille. Il fait pas froid, il fait pas nuit.

Dans la précédente vidéo, j’étais dans une petite ville qui s’appelle Limanowa qui se trouve à 1 heure de Cracovie.

Et nous voilà dans la seconde des parties dans laquelle on va voir, est-ce que toi tu devrais pratiquer de la musculation dans ton cas, pourquoi se muscler femme ? Comment se muscler efficacement femme ?

Alors ici je souhaite te poser deux questions pour que tu réfléchisses un peu.

 

Quel est ton objectif ?

La première de ces questions, je veux savoir quel est aujourd’hui ton objectif ? Identifie-le. Est-ce que c’est de perdre du gras et d’avoir des muscles toniques, des muscles fermes ?

On parle pas ici de devenir musclée, balèze, juste de devenir tonique, de se muscler le corps rapidement femme.

 

Qu’est-ce qui te freine à pratiquer la musculation ?

Et la seconde des questions que j’ai à te poser, c’est qu’est-ce qui t’empêche aujourd’hui de débuter la musculation ?

Réfléchis-y, est-ce que c’est parce que t’as déjà commencé un petit peu et que ça t’a pas plu ? Est-ce que c’est par flemme tout simplement ?

Ou est-ce que ça tourne tout autour des préjugés qu’a la musculation et ça te freine un peu à t’inscrire, à y aller.

Même les sportifs professionnels font de la musculation pour avoir un corps ferme

Comment se muscler rapidement femme comme un sportif professionnel ?

Il faut pas que tu oublies qu’en fait la musculation est une activité physique qui est pratiquée par tous les sportifs professionnels.

Ils font ça en parallèle de leur sport de prédilection. Moi j’ai découvert ça lorsque j’ai fait la fac de sport.

Il y avait pas mal d’élèves, d’étudiants justement qui avaient un sport de prédilection, même certains qui étaient professionnels.

Et tous sans aucune exception bah pratiquaient une activité de musculation en complément de leur sport. Parce qu’il faut que tu te dises que la musculation en fait c’est quoi ?

C’est juste une activité physique que tu vas faire, donc certains mouvements. Tu vas faire soit avec ton poids de corps, soit avec une résistance, donc typiquement des poids, des haltères, des charges. Et tu vas faire un exercice typique selon un certain angle pour se muscler femme.

Et qu’est-ce que ça va faire ? Qu’est-ce que ça va provoquer ? Bah cet exercice physique, comme il y a une résistance qui est émise, ça va permettre de tonifier ton muscle, de le rendre en forme. Je t’invite à consulter l’article sur le TBC sport.

Et quand un muscle est tonifié, lorsqu’il est en forme, lorsqu’il est travaillé de manière régulière, bah la graisse est obligée de partir. Elle est obligée d’être éjectée pour faire place aux muscles parce que ton muscle n’a pas besoin de gras. Il a besoin justement d’un muscle ferme et tonique pour effectuer ses exercices physiques au fur et à mesure de tes entrainements et de ton évolution.

Par où commencer pour se muscler femme ?

 

Troisième des parties, t’es peut-être maintenant en train de te poser la question par où commencer si tu as envie de débuter la musculation.

 

Se muscler en salle femme ou ailleurs ?

La première des choses, la première des questions que tu as, c’est est-ce que tu dois être inscrit en salle de sport pour faire un exercice quotidien pour se muscler femme ou est-ce que tu peux pratiquer chez toi tranquillement à la maison.

Bah comme on a vu dans la partie précédente, la musculation ce n’est rien d’autre qu’un exercice donné avec une résistance pour se muscler femme, que ce soit avec ton poids de corps ou avec des charges.

Donc tu n’as pas besoin d’être inscrite dans une salle de sport pour faire de la musculation. Il est facile de se muscler les fessiers femme chez soi.

Tu peux très bien pratiquer ceci chez toi ou peut-être à l’extérieur si t’as une forêt à côté de toi ou dans ton jardin.

 

Est-ce nécessaire d’utiliser des matériels pour se muscler femme ?

La seconde des questions, c’est est-ce qu’il te faut des charges, des haltères, des poids, etc.

Encore une fois, tu n’as pas besoin de ce matériel-là. Tu peux très bien faire ça avec ton poids de corps ou trouver des choses chez toi à soulever, des bouteilles, peu importe en fait. Tant qu’il y a de la résistance, c’est ça qui importe. Se muscler les bras femme sans matériel, c’est possible.

Et après, au fur et à mesure de ton évolution, libre à toi d’investir dans des charges, dans des poids, dans une salle de sport. Lire l’article sur les meilleurs appareils pour faire de la musculation chez soi.

 

Quoi qu’il arrive, par où commencer maintenant au niveau de ton programme.

Alors, dans cette vidéo, je vais pas te donner un programme pour se muscler pour femme à suivre. Je vais plutôt t’amener vers une réflexion en te posant une question.

C’est de savoir aujourd’hui quelle est la partie, quel est l’endroit que tu veux tonifier et dans lequel tu veux perdre du gras. Est-ce que c’est ton ventre ? Tu veux perdre de la graisse abdominale et tonifier, avoir peut-être même des abdominaux ou un ventre plat. Lire l’article sur les exercices qui font perdre du ventre.

Est-ce que c’est muscler et rendre tonique tes fessiers, les muscler ? Est-ce que c’est perdre de la graisse au niveau des poignées d’amour, des hanches ? Es-ce que c’est se muscler les obliques femme ? Peu importe aujourd’hui, identifie ton objectif.

Pour se muscler efficacement femme, suis un programme de musculation destiné aux hommes

Programme pour se muscler pour femme

 

Et ce que je t’invite à faire, c’est d’ouvrir après cette vidéo une page internet et d’aller chercher un programme type que tu trouveras généralement dans des sites pour hommes, des programmes pour hommes.

Puisque généralement ce qui est pour les femmes, c’est généralement des programmes qui sont peu intensifs et qui seront pas vraiment efficaces pour se muscler femme.

C’est-à-dire que tu pourras pas vraiment bruler beaucoup de gras et avoir un ventre plat, et ça va pas vraiment tonifier tes visées.

Donc, n’hésite pas à aller voir dans les programmes des hommes. Tu vas voir que tu vas pas devenir musclée, je te le répète encore une fois.

Sinon à la fin de la vidéo, et même en description de la vidéo, que tu sois sur ton smartphone ou sur ton PC, tu vas voir que je vais te mettre un lien vers deux vidéos.

Une qui te donne un programme justement à suivre pour perdre du bas du corps, et une autre vidéo que j’ai faite qui te donne les meilleurs exercices pour perdre justement au niveau de tout ton ventre, toute ta ceinture abdominale.

Conclusion

 

Le préjugé est l’ennemi du bon sens. Je pense que t’as fait un peu le parallèle avec le début de la vidéo où je te parlais de préjugés et maintenant la musculation, le sujet de la vidéo.

Ce que je voulais dire par là, c’est que voilà autour de la musculation féminine, il y a beaucoup de préjugés pour se muscler rapidement quand on est une femme.

Mais aujourd’hui, ça te fait peut-être oublier ton bon sens à savoir que bah la musculation, si aujourd’hui ton objectif c’est de rendre ferme certaines parties de ton corps, d’éjecter ce gras que tu as depuis des mois, voire des années, voire même peut-être depuis des dizaines d’années, bah la musculation finalement, il faut enlever tous ces préjugés.

Et peut-être que c’est la meilleure solution pour perdre du gras, pour se muscler les mollets femme puisque comme on l’a vu, il y a parmi les 5 raisons que je t’ai données, ça va te permettre d’augmenter ta dépense calorique. Ça va te permettre d’éjecter ton gras, de tonifier ton corps. Lire l’article sur les manières de se débarrasser de la cellulite. 

Et tu te prives aujourd’hui peut-être de la meilleure activité physique pour perdre ton gras et arriver à l’objectif que tu souhaites.

Commence dès maintenant à faire de la musculation pour avoir un corps tonique

S’affiner et se muscler femme avec la musculation

Merci à toi

 

Merci à toi, de ton attention sur cette vidéo.

Maintenant un défi pour toi. Est-ce que tu as pas 20 minutes dans ta semaine à consacrer pour une activité physique comme la musculation.

Donc réfléchis, mais en étant sincère avec toi.

Je sais qu’aujourd’hui, tu es occupée. T’as des choses à faire durant ta semaine. T’as ton emploi, t’as tes hobbies, t’as tes activités, t’as ta famille, t’as beaucoup beaucoup de choses.

Et même 20 minutes, c’est difficile à débloquer, mais sois sincère avec toi. Et est-ce que tu as pas un moment où tu peux débloquer 20 minutes chez toi pour mettre tout en place et faire une activité de résistance avec ton poids de corps, justement pour faire travailler.

Pour te faire de la musculation à domicile ou peut-être éventuellement salle de sport pour se muscler les jambes femme. Et sois sincère avec toi et identifie qu’est-ce qui t’empêche aujourd’hui de faire cela, de se muscler femme ? Et je t’invite à le mettre en dessous en commentaire.

Mets-moi aujourd’hui quelles sont tes difficultés par rapport à ça ?

 

La seconde chose, bah c’est tout simplement de partager cette vidéo si autour de toi, bah tu as une copine peut-être ta conjointe si tu es un homme qui regarde cette vidéo.

Partage-lui cette vidéo. Je pense qu’il y aura des bénéfices à ce qu’on diffuse cette information pour dire aux gens quel est le bénéfice que la musculation a ? Et notamment là on parle de perte de gras, de tonification, de transformation pour se sentir mieux, de se muscler femme.

Donc, c’est ce que fait la musculation et c’est ce qui peut arriver pour toi en suivant un programme pour se muscler les jambes femme.

 

Merci à toi. Mets un pouce bleu si tu as appris quelque chose dans cette vidéo. Sinon, je vais te mettre ne dessous de la vidéo tous les liens que je t’ai cités dans la vidéo. Et je vais te mettre également un lien pour un quizz, pour un questionnaire pour que tu trouves l’hormone numéro une qui te freine toi aujourd’hui dans ta perte de poids.

 

Écoute, je t’ai tout dit. Je te laisse t’abonner juste en bas à droite de la vidéo si ce n’est pas encore fait. C’est gratuit et ça va te permettre de recevoir toutes les vidéos, bah avant tout le monde.

 

Je te dis à bientôt, et tu sais très bien, on lâche rien.

Leave A Response

* Denotes Required Field