Tabouret Physiologique de Toilettes : Avis et Test !

tabouret physiologique

Tu as entendu parler du tabouret physiologique de toilette quelque part ? Ou pas ? Voici donc mon Avis et test de ce super outils :

 

C’est quoi un tabouret physiologique ?

tabouret wc

C’est tout simplement un sorte de tabouret wc

C’est en quelque sorte un marche pied de toilette ou un repose pied de toilette, appelle cela comme tu le veux qui va te permettre de faciliter l’évacuation de tes selles.

Est-ce fait pour TOI ?

Si c’est la première fois que tu entends parler de ce type de tabouret de toilette, tu risque de sourire, mais en fait c’est très sérieux et TOUT LE MONDE est concerné, y compris toi qui n’a peut-être aucun problème aux toilette. TU va comprendre…

Ce que très peu de personnes savent, c’est que ta position de corps au repos a un impact important sur ta santé. Aussi, de plus en plus de consultation médicale font le sujet de troubles gastro-entérologiques.

Il est donc temps que tu adoptez une nouvelle posture aux toilettes. D’ailleurs comme on va le voir, ceci est prouvé SCIENTIFIQUEMENT !

Plusieurs équipes de chercheurs que ce soit au Japon aux Etats-Unis et en Israël, se sont mis d’accord pour conclure qu’il vaut mieux se tenir accroupi qu’assis pour évacuer tes selles.

Le tabouret physiologique est donc la meilleure solution pour retrouver une position plus « naturelle » sur les toilettes et éviter la constipation.

Réfléchis-y bien : Nos ancêtres à l’époque paléolithique avaient une position naturelle accroupie pour évacuer leurs selles. Pense-tu qu’ils avaient des toilettes ?

Nous ne sommes pas fait pour être dans des toilettes, du coup notre position doit être adaptée pour qu’on soit des hommes préhistoriques, mais dans notre monde moderne 😉

 

Quels-sont les 6 effets & bienfaits pour ta santé ?

Soulager le muscle périnée grâce au tabouret physiologique de toiletets

Soulager le muscle périnée grâce au tabouret physiologique de toilettes

  • 1) Soulage ton muscle périnée : La position accroupie naturelle retrouvée grâce à ce tabouret physiologique, facilite grandement l’évacuation de tes selles qui sont réalisés plus rapidement et qui vont soulager ainsi tes muscles du périnée. Je te recommande aussi de voir la tisane boldo pour une meilleure digestion.
  • 2) Soulage les problèmes de santé actuels ou futurs problèmes : De plus, il est d’une aide utile si tu as des incontinences, d’hémorroïdes, de prolapsus et de la constipation, car cela va te permettre de diminuer tes douleurs et la résurgence des crises en baissant de façon physiologique la pression.
  • 3) Un ventre plus plat : En évitant d’avoir un ventre gonflé et dur, cela va t’aider à avoir un ventre un peu plus plat.
  • 4) Moins de risques cardio-vasculaire : dans les cas de pathologies cardiovasculaires, l’effort que tu aura à produire se trouve limité et permet donc d’éviter des montées inutiles de ta pression artérielle.
  • 5) Un gain de 1 H par semaine : En plus de diminutions de douleurs et d’efforts, tu passera moins de temps aux toilettes jusqu’à une économie d’une heure par semaine.
  • 6) T’évite d’utiliser des laxatifs : Enfin, cela peut te permettre d’éviter l’utilisation de laxatifs.

Comme tu le constate le tabouret physiologique de toilette n’est pas miraculeux. Mais il t’aide à prévenir, anticiper les problèmes et en résoudre certains. C’est principalement pour cela que je l’utilise et un autre GROS BON POINT que j’aime : le gain de temps !

Si tu souhaite éviter la constipation, intéresse-toi à la consommation de fibres alimentaires.

 

Comment utiliser le tabouret physiologique ?

tabouret pour toilette

Comment utiliser ce tabouret pour toilette ?

Il est vrai que personne n’aime vraiment les toilettes à la Turque où il faut s’accroupir, pourtant c’est exactement la meilleure des positions.

Heureusement, pas besoin de wc à la Turque, le tabouret physiologique nous facilite la vie.

Pour cela, il suffit de placer le tabouret en face du trône puis tu pose tes pieds de chaque extrémité tout simplement (Il y a même des antidérapants), en faisant en sorte que tes jambes et ton buste forment un angle de 35 degrés (ce qui se fait naturellement) puis tu t’incline légèrement vers l’avant.

Sur le siège des toilettes classiques que tu as chez toi, l’angle est à 50 degrés, ce qui rends l’élimination incomplète jusqu’à bloquer les matières fécales.

Cette position permet d’enlever partiellement la pliure rectale provoquée par la position assise et de ne plus rester sur votre position habituelle qui est de 90 degrés.

Si tu pense que le problème de ton estomac gonflé est dû plutôt au stress : clique sur cet article.

 

Ou acheter le tabouret wc ?

ou acheter tabouret physiologique

ou acheter tabouret physiologique ? L’accroupisseur

Il existe plusieurs sites où tu peux l’acheter :

 

Je te recommande d’aller tout simplement sur la plus grande boutique en ligne du monde : notre cher ami AMAZON !

Tu y tape “tabouret physiologique” et tu aura un tas de marche pied pour toilette.

Perso, j’ai celui qui se nomme “l’Accroupisseur” et c’est celui que je te conseille.

Quel est le prix d’un tabouret physiologique de toilette ?

Même si les prix varient, il faut que tu compte 30 Euros. Si au moment ou tu lis l’article, le prix est moins cher, ba tan mieux pour toi !

 

Avis & forum sur le tabouret de toilette :

avis sur tabouret physiologique

Quels sont les avis sur tabouret physiologique de toilettes ?

Il est toujours intéressant d’aller sur les forums et de se rendre compte du potentiel de ce tabouret physiologique sous le nom de « l’accroupisseur » , « le PhysioTab » ou encore « marche pied Squatty Potty » (qui est beaucoup plus compliqué comme nom).

De nombreux blogueurs et bloggeuses ont déjà testé et approuvé ce tabouret physiologique wc.

Donc j’ai été à ta place sur le net pour aller à la pêche aux avis et test :

www.sirenebio.fr : cette bloggeuse reconnue dans un domaine de santé & beauté naturelle avec une vie minimaliste a fait une vidéo sur YouTube pour expliquer son expérience sur ce tabouret physiologique. Dans son article écrit, elle évoque même une véritable révolution sur sa relation avec cet objet lié aux toilettes et l’a définitivement adopté.

Tu peux également retrouver les avis de ce tabouret physiologique sur les sites de e-commerces :

www.vivre-mieux.com :

  • « Parfait. Permet vraiment une évacuation facilitée des selles. Toute la famille l’utilise (adultes et enfants). S’encastre bien autour du socle des toilettes. »
  • « Un produit tenant ses promesses, le temps passé aux toilettes est nettement réduit, une impression de colon bien vidé et ni douleurs ni saignements au niveau des hémorroïdes! une belle invention 🙂 ». PS : Pour détoxifier ton côlon, tu peux consulter l’article sur le Colophytol.
  • « Je n’avais aucun problème particulier et souhaitais seulement améliorer mon confort. Objectif atteint à 100% grâce à ce PhysioTab, la différence est très nette, l’expulsion est incroyablement favorisée et je ressens un intense soulagement, comme si je donnais enfin à mes intestins l’autorisation de se vider complètement et sans retenue. Que du bon !!! » Voir aussi 17 conseils pour nettoyer ton intestin.

www.amazon.fr :

  • « Mon épouse est très contente, étant constipé depuis très longtemps avec l’accroupisseur elle n’a plus de sciatique quand elle met les pieds comme il faut et va à la selle. Pour les gens constipés, je conseille fortement ce marche pied squatty potty. »
  • « Très bon produit. Recommandé par de nombreux kinésithérapeute, médecins, ostéopathe. … pour soulager une position aux toilettes qui est génératrice de pression sur le périnée et favoriser le passage…
    Remplie son rôle en tenant un minimum de place. Vendeur courtois et réactif. »
  • « Évite de forcer et de se faire mal lorsque l’on va à la selle, très utile pour les personnes constipées ou souffrants d’hémorroïdes, l’accroupisseur est aussi très discret ; de plus il est aussi très utile pour les jeunes enfants qui commencent à aller aux toilettes. Bref, on ne peut plus s’en passer ! Je le recommande vivement ! »

Le seul commentaire négatif que tu peux retrouver régulièrement dans les forums seront que dès la première utilisation, cela risque d’être inconfortable, car ce n’est pas ta position habituel.

Il ne faut donc pas hésiter à persister pour adopter une position naturelle et comprendre les effets bénéfiques de ce tabouret physiologique.

Perso, je n’ai eus aucun soucis d’adaptation, je m’y suis fait dés la première fois, c’est même plus confortable au niveau du soulagement de la colonne vertébrale, donc parfait !

 

Conclusion et mon avis sur le tabouret physiologique : 

tabouret toilette

Mon avis sur le tabouret toilette physiologique

  • J’ai personnellement ce type de tabouret wc à la maison. Je l’utilise au quotidien. De mon côté, je n’ai pas de problèmes pour évacuer mes selles. Mais disons que d’un point de vue santé et pour encore plus faciliter l’évacuation, on voit clairement les effets !
  • Je recommande encore plus si tu as des problèmes de constipation entre autre.
  • Je tiens à signaler que cette posture/position n’est pas farfelue ou “à la mode”. Elle a été relayée déjà depuis plusieurs années par l’auteur et le fameux docteur Frédéric Saldmann dans Le meilleur médicament, c’est vous que je te recommande de lire d’ailleurs.
  • Le prix est correct dans la mesure ou un tabouret physiologique sont utilisés au quotidien.
  • Partage l’article si tu souhaite aider des amis/famille pour une meilleure santé.
  • Pour acheter un tabouret wc, tu as plein de marque, néanmoins celui que je possède et te recommande s’appelle l’Accroupisseur, livraison rapide, sans problème

 

Speak Your Mind

*

Utiliser le Système Neuro-Nutritif
pour Brûler tes graisses ? (Vidéo)

x
Ventre Plat Conseils