3 Actions pour Tonifier son ventre !

tonifier son ventre

Vous trouverez 3 actions majeures dans cette vidéo pour apprendre comment tonifier son ventre : quel sport ? Comment manger ? Quels astuces ?

 

sabonnerAbonnez-vous à la chaîne
Youtube afin de recevoir les vidéos en 1ér et celles qui ne seront pas publiés sur ce site.

Vous trouverez ci-dessous la retranscription de la vidéo si vous préférez le texte. Néanmoins, je vous conseille de visionner la vidéo, cela sera plus compréhensible pour vous.

Retranscription de la vidéo :

Et voilà, je viens de me réveiller là. Je me réveille tranquillement…

Alors, je parle doucement puisqu’il y a ma copine qui dort à côté… Par contre, on va voir dans quelques instants, comment vous, vous allez pouvoir raffermir et tonifier votre ventre, que vous soyez après une grosse perte de poids, après une grossesse ou après rien du tout.

Et, on va voir 3 points intéressants dont : comment raffermir l’estomac et le rendre tonique par le biais d’un sport, d’une activité physique et d’un exercice effectué ? En deuxième temps, on va voir : « Est-ce qu’il existe une alimentation, est-ce que vous devez manger quelque chose de particulier ? » Et dans un troisième temps, on va voir : « Est-ce qu’il s’offre d’autres alternatives à vous pour tonifier le ventre ? » Donc, on voit ça dans quelques secondes, ne bougez pas.

Et ça y est ! Me voilà enfin prêt. Là, je vais aller chez mon frère pour voir le baptême du petit champion qui s’appelle Sacha…

 

L’intro : Comment tonifier son ventre ?

Tonifier son ventre après une perte de poids

Comment Tonifier son ventre après une perte de poids ?

Et, on va voir ensemble… Vous allez savoir les 3 actions principales pour raffermir votre ventre. Et déjà, on va voir les 2 types de situations.

En fait, vous souhaitez raffermir le ventre et lui rendre sa tonicité, parce qu’il est mou, parce qu’il y a de la graisse sous-cutanée, sous votre peau.

Vous êtes dans le cas : comment tonifier son ventre après une perte de poids. Et, il y a la situation où il y a la peau distendue suite à un gros régime, quoi. J’ai toujours ma feuille hein, parce que c’est plus clair pour moi.

tonifier son ventre après grossesse

L’autre cas : tonifier son ventre après une grossesse

Quel sport vous devez faire ?

En fait, il y a une chose importante à savoir que ce soit, que vous ayez la peau distendue, la peau pend, ou que vous ayez en fait de la graisse sous-cutanée, il faut remplir un peu ce vide.

Dans ce cas là vous êtes peut-être dans une démarche de tonification du ventre après grossesse.

 

 

 

Quel sport pour tonifier le ventre ?

exercice pour tonifier le ventre

Le squat, un exercice pour tonifier le ventre entre autre.

Et pour remplir ce vide, bougez un petit peu, il faut tout simplement que vous ayez une activité physique de type muscu, une activité physique qui va vous permettre de travailler et se muscler. Et, pour ce faire, il faut des exercices de base qui utilisent un peu l’ensemble des groupes musculaires du corps.

Quels exercices pour tonifier son ventre rapidement ? C’est-à-dire, il va vous falloir faire du squat, faire des fentes, qu’est-ce qu’on a encore ?

Du soulevé de terre, et en fait, tous ces exercices, on a l’impression qu’ils travaillent les cuisses, les fessiers, mais en fait, votre sangle abdominale est énormément sollicitée lors de ces exo-là.

Donc, on recommande de faire ça, et si vous êtes une femme, ne pensez pas que faire de la muscu va vous rendre super musclée du jour au lendemain. Donc, en fait, au niveau de l’activité physique, pour raffermir son ventre et le tonifier, il est important de faire ces types d’exercices.

Donc, je vais vous mettre un panel d’exercices pour tonifier son ventre surement en lien, d’accord, quelque part, en haut à droite ou en description. Allez voir tout de suite et ouvrez l’onglet, comme ça vous regarderez après. Et là, on va voir tout de suite, quelle alimentation vous devez adopter.

Est-ce qu’il en existe une pour raffermir votre estomac ? En attendant, je vais prendre le RER pour me rendre chez mon frère.

Et voilà, je suis au baptême du petit bonhomme, Sacha, mon neveu, on va voir le baptême… un petit peu en attente, ça débute. Je voulais parler un petit peu donc de l’activité physique. Vous pouvez faire des exercices de cardio qui vont vous aider à perdre des graisses, mais il n’y a pas mieux que la musculation, d’accord.

D’ailleurs, je vous recommande de choisir un exercice de cardio avec un grand effet EPOC.

Le fait de vous muscler, et le fait de prendre du muscle en plus vont vous aider à perdre des graisses, puisque ça va élever votre métabolisme. ce qu’il faut c’est se muscler et tonifier son ventre après grossesse ou après une perte de poids afin d’avoir un ventre plat.

Ce qu’on va faire maintenant, c’est que je vais vous filmer un petit peu le petit, et on va parler d’alimentation. Donc, on va se poser par contre pour parler de ça puisque j’ai pas mal de choses à vous dire. J’ai ma petite feuille.

À tout !

Et voilà. Là, je vous présente mon père qui est juste à côté de moi.

 

Que manger pour tonifier la peau du ventre ?

Nous revoilà de retour. Vous avez assisté au baptême du petit bonhomme, mon neveu. Et là, je me suis douché, je me détends, il pleut à l’extérieur. Mais voilà, là, je suis tranquille et on va se poser.

Détendez-vous parce qu’on va voir, on va passer à la partie alimentation. J’ai eu ma feuille, j’ai tout ce qu’il faut pour vous dire qu’est-ce qu’il faut faire en termes d’alimentation pour raffermir votre ventre.

 

5 points pour raffermir et tonifier le ventre :

Les protéines pour raffermir votre peau !

Les protéines pour raffermir votre peau !

Alors, le premier point, c’est de vous intéresser aux protéines. Il faut manger une bonne part de protéine.

Pourquoi ? Parce que les protéines, elles vont réagir en fait sur ce qui constitue votre peau, à savoir le collagène et l’élastine, qui diminuent forcément avec l’âge. Elle vont vous aider à tonifier la peau du ventre. Donc, il est important d’avoir une proportion de protéine.

perdre et tonifier son ventre

perdre et tonifier son ventre grâce aux légumes

Second point, il faut que vous mangiez des légumes. Alors les légumes vont déjà hydrater votre peau, parce que les légumes sont pour la plupart très riches en eau, et d’autre part aussi, ils vont équilibrer votre pH.

Donc, un bon environnement pour votre organisme pour perdre des graisses. De plus, ils vont  pouvoir vous aider à perdre et tonifier le ventre.

Vitamines

Vitamines

Une autre troisième chose importante, c’est au niveau des vitamines. Alors, j’ai mis vitamine A, vitamine C, et vitamine E, parce que j’ai trouvé plusieurs études scientifiques qui démontraient que ces types de vitamines augmentaient l’élasticité de votre peau, puisqu’on parle de la peau entre autres pour raffermir son ventre à la maison.

PS : Consultez aussi : la vitamine D et le calcium pour mincir.

On a vu le côté musculaire par votre entrainement physique pour obtenir un gain musculaire, donc, l’élasticité de votre peau et la rendre tonique, ça va aider à la cicatrisation et aussi à la formation du collagène justement.

les gélules oméga-3 pour tonifier et perdre du ventre

les gélules oméga-3 pour tonifier et perdre du ventre

Quatrième point important au niveau de l’alimentation, c’est les Oméga-3. Vous en entendez partout parler des Oméga-3. Et, bien, on en remet une couche parce que c’est tout simplement de l’huile de poisson si vous n’êtes pas au courant.

On la met en gélule, hop ! Ça fait quoi, les Oméga-3 ?

Ils améliorent l’élasticité et c’est anti-inflammatoire en plus d’améliorer et tonifier son ventre après une perte de graisse. Et comme je vous ai dit en début de vidéo, il est important puisque la cellulite, en gros, c’est une inflammation. Les Oméga-3, on n’en prend jamais assez. Moi, si vous voulez…

Attendez, je vais vous montrer là d’ailleurs, deux petites secondes, regardez, il y a les petits… les flacons d’Oméga-3, alors c’est ce que je vous recommande de prendre. Je vais balancer un lien par ces Oméga-3 qualité EPAX. Donc, c’est la meilleure des qualités d’Oméga-3.Outre l’astuce pour tonifier son ventre, je vous le recommande pour votre santé.

Thé vert Bio

Thé vert Bio

Cinquième point, du thé vert. Du thé vert parce que ça diminue l’effet peau d’orange en tonifiant la peau du ventre.

 

 

Astuces pour tonifier son ventre et son corps ?

tonifier son ventre crème

Tonifier son ventre crème ou pas ?

C’est les points sur lesquels vous pouvez agir pour raffermir votre peau au niveau de l’alimentation. Maintenant, on va voir les autres astuces qui s’offrent à vous pour raffermir et tonifier votre peau du ventre.

Après la petite pause caféine, on reprend. Alors, je sais que là vous vous demandez : « OK, le sport pour tonifier son ventre, j’ai plus ou moins saisi, mais on va revoir ça ! L’alimentation, j’ai compris. Maintenant, est-ce qu’il y a des trucs astuces ? »

Donc, j’ai noté. Première chose, les crèmes. Alors, les crèmes, il y a une chose importante. C’est que si vous achetez des crèmes sans ordonnance, elles n’ont pas le droit de dépasser la première couche de votre peau, l’hypoderme.

Tonifier son ventre avec une crème ? Donc, elles n’ont pas réellement d’action sur les graisses. Aucune. Rien du tout. Ça ne sert pas grand-chose mis à part raffermir, tonifier, lisser votre peau, donc, c’est déjà ça. Ce n’est pas mal, mais bon, ça a un effet sur le court terme. Si vous appliquez, vous voyez des effets, mais après, il n’y a plus rien.

tonifier la peau du ventre

tonifier la peau du ventre grâce à l’eau chaude/froide !

Deuxième chose, l’alternance. Lorsque vous prenez une douche, lorsque vous alternez eau chaude et eau froide, en fait, si vous voulez, ça va refermer vos pores, ça va stimuler la micro circulation sanguine, et donc, ça va permettre de tonifier raffermir la peau du ventre.

Mais encore une fois, c’est sur le coup, quoi. Je ne sais pas si vous avez remarqué lorsque vous prenez une douche chaude, froide, lorsque vous alternez comme ça, vous avez l’impression d’avoir un aspect plus dur, plus ferme, raffermissant, c’est exactement ça !

 

Troisième chose, les huiles essentielles. Le fait d’appliquer, ça va tonifier la peau. Il y a certaines huiles comme l’huile d’avocat ou l’huile d’amande.

Quatrième point, bah non, en fait c’est tout. C’est juste un truc qu’il ne faut pas faire, OK, c’est de consommer l’alcool en excès. Dans la mesure où ces deux éléments amènent à diminuer l’élasticité de votre peau, et du coup, amène au vieillissement cellulaire, etc. Donc, c’est l’inverse de ce qu’on cherche pour raffermir notre estomac.

 

Combien de temps pour tonifier son ventre ?

tonifier son ventre en 1 mois

Est-ce que tonifier son ventre en 1 mois est possible ?

Après, combien de temps ça va vous prendre si vous commencez, là, aujourd’hui ? Donc, il y a à appliquer : le sport pour tonifier son ventre, l’alimentation et les astuces, il faut compter entre 4 semaines minimum, pour avoir des résultats concrets, jusqu’à 18 semaines. Après, si vous voulez, ce genre de résultat, c’est un peu comme une perte de graisses que vous faites, parce que si vous voulez le raffermissement encore une fois votre estomac, il faut passer par cette étape là.

On va récapituler. Voilà, alors, je coupe un peu entre les séquences puisque si vous avez regardé mes anciennes vidéos lorsque j’étais en Thaïlande, le téléphone il coupait, il coupait, et maintenant, je n’ai plus trop confiance.

En fait, j’ai acheté une batterie chinoise. Et bien en fait, c’est à cause de la batterie chinoise que le téléphone, il s’éteignait. Bref, maintenant, je vérifie, je coupe, et comme ça, je suis tranquille que la prise a bien été faite.

 

En résumé :

Alors, on va récapituler toutes les notions importantes. Notez bien parce que dès demain, vous pouvez commencer à raffermir votre estomac. Et si ça se trouve, en 4 semaines, 8 semaines, c’est bouclé !

Première chose qu’il faut savoir, puisqu’il y a 2 cas. Il y a la peau que vous voulez renforcer parce que vous avez des graisses au niveau abdominal, donc vous avez une bonne couche juste en dessous.

Il y a la peau, et après vous avez la couche de graisse. Donc, il faut virer toute cette graisse. Vous avez la peau qui est distendue en quelque sorte, puisque vous êtes… Après une césarienne peut-être, il faut muscler et tonifier son ventre après grossesse.

ventre tonique

Appliquez les actions indiqués et vous allez apercevoir un ventre tonique après plusieurs semaines.

Vous avez fait un gros régime hardcore, et du coup, vous n’avez pas forcément de gras, vous avez un peu de graisse. Vous avez surtout une peau qui est distendue, qui pend un petit peu.

Alors, pour cette partie, ça vaut également ce que je raconte hein ! C’est important justement de faire une activité physique de résistance qui va vous permettre de vous muscler et sont des exercices pour tonifier son ventre rapidement et efficacement. Donc, les exercices que j’ai cité au début, typiquement : musculation, soulevé de terre, le squat, toutes ces activités-là qui sont intenses, les fentes… Et ça, ça va permettre de renforcer votre sangle abdominale, mais à fond !

Une fois qu’on a cette partie, cette partie muscu — entrainement, la partie alimentation donc consommer de protéines, et avoir une alimentation hypocalorique, très légèrement pour perdre des graisses. Voici un article et des clés pour un rééquilibrage alimentaire.

Alors ça, je vous invite à regarder une vidéo, je vais mettre le lien pour savoir à quel moment vous perdez des graisses. Vous savez à quel moment vous perdez des graisses. Je vais vous mettre le lien, comme ça, vous appliquez ça, et en même temps donc, mangez des protéines, vitamines A, C et E. Vous prenez des Oméga-3.

Vous avez des bonnes graisses, c’est parfait ! Vous appliquez ce que j’ai marqué, alimentation, je ne sais même plus d’ailleurs, voilà, thé vert, c’est parfait, légumes, c’est parfait.

Bon, en fait, il suffit d’avoir une bonne hygiène de vie, donc faites attention à ce que vous mangez si vous faites ça à l’extérieur, au resto ou n’importe, vous allez voir que les résultats, vous allez les avoir comme je vous ai dit, 4 à 18 semaines dans 99 % des cas, moi, j’ai mis… j’ai échoué 7 fois quoi, j’ai mis 7 années à y arriver.

Donc, 4 à 18 semaines, ce n’est que dalle ! Donc, je vous invite tout simplement à vous abonner à la chaine YouTube si ça vous intéresse la culture alimentaire et ce type d’article pour tonifier et muscler son corps. Améliorez votre culture alimentaire, apprendre tout ça, abonnez-vous à la chaine. Vous allez recevoir les vidéos directement.

Si la chaine vous plait, si les infos vous pensez que ça peut être quelqu’un autant de vous, et bien, partagez-lui la vidéo, après il saura son avis lui-même. Téléchargez, je vous offre justement, je vous ai parlé des exercices pour raffermir le ventre le regaillardir. Bah, téléchargez, il y a une partie où il y a 29 exercices au total qui peuvent vous aider. Donc, vous pouvez piocher dedans.

Je vous dis ne lâchez rien, et à très bientôt !

 

Tchao !

Speak Your Mind

*

Utiliser le Système Neuro-Nutritif
pour Brûler tes graisses ? (Vidéo)

x
Ventre Plat Conseils