Comment avoir un ventre plat avec les huiles essentielles ?

ventre plat huiles essentielles

Quoi de plus agréable qu’un bon massage, et qui plus est aux huiles essentielles ?

L’intérêt du massage aux huiles essentielles est de tonifier les muscles grâce à leurs propriétés naturellement efficaces.

Mais attention avant de commencer il faut bien connaitre les huiles essentielles, car chacune a des actions différentes sur l’organisme.

 

Pourquoi se masser le ventre avec des huiles essentielles ?

huiles essentielles

Eh bien tout simplement pour l’entretenir, car c’est au niveau du ventre que bien souvent les premiers kilos superflus viennent se loger.

Se masser le ventre avec des huiles essentielles permet de réactiver la microcirculation, ce qui aide à déstocker les réserves de graisse sous-cutanée et de supprimer les capitons.

De plus, le massage aux huiles essentielles est aussi très efficace pour bloquer l’apparition et l’installation de nouvelles graisses, ainsi que pour évacuer la rétention d’eau.

 

Quelles huiles essentielles choisir ?

Les huiles essentielles les plus recommandées pour un ventre plat sont :

 

Vous pouvez les associer entre elles sans aucun problème, par contre comme elles sont photo sensibilisantes il ne faut pas vous exposer au soleil durant les 10h suivant l’application.

Pour déstocker les graisses et amas graisseux sous-cutanés vous pouvez utiliser comme huiles essentielles :

  • La bergamote
  • Le pamplemousse (photo sensibilisant)
  • Le genévrier

 

N’hésitez pas à vous masser également les cuisses et les hanches avec ce mélange, afin de déloger les graisses sous-cutanées de ces zones également.

Pour une efficacité maximum massez-vous matin et soir pendant 1 mois minimum.

Pour un massage optimal, faites de grands cercles toujours dans le sens des aiguilles d’une montre.

Pour bien préparer votre peau à recevoir les soins aux huiles essentielles, hydratez-la avec de l’huile d’argan.

 

Petit rappel : Les huiles essentielles ne s’appliquent pas directement sur la peau, il faut les mélanger à de l’huile végétale. De plus, il ne faut pas en utiliser pendant la grossesse et l’allaitement.

D’ailleurs, pour votre santé et notamment pour votre peau, je vous recommande de choisir des huiles essentielles bio de bonne qualité, surtout si vous avez des allergies cutanées.

 

Quelles huiles essentielles contre les ballonnements ?

Les ballonnements sont également source de gonflement abdominal, il faut donc les combattre également. Mais pour ça, il faut se soigner de l’intérieur.

Pour ce faire il faut utiliser régulièrement des huiles essentielles aux propriétés digestives :

  • Aérophagie et de ballonnements : Huile essentielle de cumin et de genièvre
  • Ballonnements, aérophagies et autres problèmes divers : Huile essentielle de menthe poivrée
  • Digestion difficile : Huile essentielle de gingembre

 

Le meilleur moyen et également le plus simple pour prendre ces huiles essentielles, est de mettre 1 ou 2 gouttes dans ses plats, pas plus.

Mais attention : Les huiles essentielles sont très puissantes et il faut les utiliser avec prudence et parcimonie. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de spécialistes et de votre pharmacien, car les huiles essentielles ont aussi des contre-indications.

 

Utilisées en massage quotidien, les huiles essentielles vont vite se révéler efficaces, et en à peine quelques semaines vous pourrez constater que votre peau est déjà plus ferme et plus lisse qu’avant.

Mais n’oubliez pas que pour dire définitivement adieu à vos rondeurs, il n’y a rien de mieux que d’allier aux huiles essentielles une alimentation saine et équilibrée, ainsi que de faire de l’exercice physique.

Découvrez la méthode « Je Mange, Je Mincis »
pour retrouver un bon transit et un ventre plat : Cliquez ICI

 

Speak Your Mind

*

Utiliser le Système Neuro-Nutritif
pour Brûler tes graisses ? (Vidéo)

x
Ventre Plat Conseils