Agar-agar

Existe-t-il Vraiment un Coupe Faim Efficace ?

Existe-t-il Vraiment un Coupe Faim Efficace ?
4.8 (95%) 4 votes

Dans la plupart des cas, lorsque l’on fait un régime, il y un gros défi à surmonter : contrôler son appétit.

Il est vrai que les tentations sont grandes et que l’on a envie d’écouter son ventre qui crie famine.

C’est pourquoi on voit de plus en plus à la une des magazines des produits coupe-faim.

 

Tous se disent miraculeux mais y’a-t-il vraiment une gamme de coupe faim efficace ?

L’UniqueHoodia, le coupe faim puissant du désert

Ou trouver d’efficaces Coupe-faim ?

puissant coupe faim

Les coupe faim naturels issus de plantes

Ces aliments, racines, plantes se trouvent dans votre alimentation :

Brocoli, lentilles, pommes, haricots verts, pomme de terre, riz brun, blanc d’œuf, fromage blanc etc…

Tout ces aliments vont vous permettre de ralentir votre digestion.
Malheureusement, lorsque vous effectuez un régime pour perdre du poids, certaines de ces aliments sont de puissants coupe faim, mais ils apportent également des Calories.

Or, l’élément le plus important et fondamentale lors d’un régime est de faire rentrer votre organisme dans une phase hypocalorique et donc de dégradation des tissus gras. Pour ce faire, votre corps doit être en-dessous de vos besoins journaliers : c’est ce que vous dira en premier un nutritionniste ou diététicien.

Par conséquent,si vous avez des difficultés à maintenir un régime ou que vous consommez des aliments coupe faim, mais qui reste Calorique : vous aurez des difficultés à perdre du poids.

Un des meilleurs coupe faim sous forme d’aliment est l’amande par exemple. Le problèmes avec ces oléagineux est qu’ils sont très riches en Calories : 650 Calories pour 100gr. Les lentilles n’ont que 100 kcal pour 100 gr, mais les meilleurs coupe faim qui sont cités ci-dessous ont un pouvoir bien plus puissant et ils ont près de 0 Calories !

Afin de pouvoir au mieux exploiter les coupe-faim naturels, l’idéal est de se fournir par le biais de compléments alimentaires à base d’ingrédients naturels et coupe faim puissant.

Les 3 différents produits Coupe faim efficaces

Comment savoir si un coupe-faim d’une marque est plus efficace qu’un autre ou si telle ou telle plante est réellement rassasiante ?

Voici une liste pour vous y aider :

1) Le Konjac (et non Konjak)

Konjac Vermicelles

Konjac Vermicelles

Le konjac coupe faim est le meilleur allié des régimes, l’un des plus efficaces et celui qui connaît le plus grand succès. C’est une plante originaire d’Asie dont on extrait de ses tubercules une substance : le glucomannane.

Celle-ci peut absorber jusqu’à 100 fois son poids en eau. Ainsi, elle va remplir l’estomac d’un gel dense et va piéger les graisses et les sucres qui passent dans le système digestif. Le Konjac est un coupe-faim puissant, il a donc tout pour plaire !

De plus, elle peut même réduire le cholestérol et la glycémie. Lors d’une cure détox, c’est un excellent complément car il capture les toxines et aide à les éliminer.

Si vous ne savez pas comment cuisiner le konjac ou que vous manquez d’idées, cliquez ici.

Grâce à son index glycémique très bas, le konjac va vous permettre de préparer de bons petits plats et de réduire le stockage des graisses.

5:2 Fast Formula

La plante coupe faim efficace : le Konjac

2) Le Hoodia Gordonii

Hoodia à l'état sauvage

Hoodia à l’état sauvage – Une plante coupe faim naturel

Le Hoodia Gordonii est également un coupe-faim puissant, c’est une plante et plus précisément un cactus d’Afrique du Sud.

Pour la petite histoire, il est cultivé par la tribu nomade des « San ». Ils ont pour habitude de mâcher la tige du Hoodia et se sont aperçu qu’ils peuvent tenir plusieurs jours sans ressentir de faim, de soif ni de fatigue.

En 1996, a été découvert le principe actif du Hoodia : une molécule appelée P57. C’est elle qui va agir sur l’hypothalamus, la partie du cerveau qui contrôle l’appétit. Cette molécule agit comme le glucose en faisant croire au cerveau qu’il vient de manger.

Avec ce produit coupe appétit efficace, vous allez donc manger moins, sans efforts ni effets secondaires, sans perte d’énergie et sans frustrations. Que du bonheur pour toutes celles et ceux qui souhaitent un allié minceur !

Faites attention cependant, certains sites disent vendre du Hoodia mais ce n’en est pas toujours. Vous pouvez vous rendre sur le site UniqueHoodia.com.

Le produit UniqueHoodia est un véritable boosteur pour toutes celles et ceux qui recherchent un régulateur d’appétit et qui veulent perdre rapidement du poids et de la graisse corporelle.

Les conditions de fabrication de Unique Hoodia respectent toutes les Normes Européennes. De plus, le produit est composé à 100% de Hoodia pur provenant de la région du Kalahari, en Afrique du Sud.

Enfin, il ne s’agit pas d’un « extrait » comme c’est souvent le cas avec d’autres sociétés, mais bel et bien de la plante Hoodia Gordonii elle-même.

UniqueHoodia

Certainement le meilleur des coupe faim efficaces : Hoodia

3) l’Agar Agar Coupe Faim

Agar Agar

Agar Agar

Lorsque l’on recherche un vrai coupe faim puissant et efficace, on va automatiquement faire le tour des magazines et du net. Si c’est votre cas, vous avez très certainement entendu parler du succès de l’agar agar. En effet, c’est le secret minceur des japonaises comme peuvent l’être les pâtes au konjac shirataki !

L’agar-agar est une algue rouge d’origine japonaise qui une fois déshydratée est réduite en poudre. Il est utilisé en cuisine pour remplacer la gélatine dans les préparations salées ou sucrées.

C’est un produit 100 % naturel et végétal que l’on peut trouver en barre, en flocons ou plus fréquemment en poudre. Si vous ne savez pas comment utiliser l’agar agar en tant que coupe faim efficace sachez que c’est très simple !

Il suffit de mélanger un liquide froid comme de l’eau, un jus de fruit ou thé avec 1 gramme d’agar-agar. Portez à ébullition et laissez refroidir un peu. Buvez le environ 20 minutes avant le repas.

Les fibres de l’agar-agar vont agir comme une éponge et se gorger d’eau ce qui va remplir votre estomac. Il va donc accélérer la satiété en prenant la place des autres aliments.

 

4) Le piment : coupe faim naturel et brûle graisse

Le piment, un coupe faim efficace et puissant

Le piment, un coupe faim efficace et puissant

En fait, le piment est l’un des meilleurs coupe faim et brule graisse. Des compléments alimentaires très célèbres comme L’Animal Cuts et le Phen375 présentent notamment une importante dose de piment de Cayenne dans leur composition.

L’efficacité des piments provient de la capsaïcine, un composé qui est la cause de leur sensation de brûlure. Un des effets les plus significatifs de la capsaïcine est la suppression de l’appétit. Il s’avère que la capsaïcine aurait la propriété d’augmenter la sensation de satiété et de diminuer le désir de manger après un repas. Une étude parue dans le journal international de recherche « Appetite » [1] a mis en avant cet effet coupe faim de ce composé.

La capsaïcine est aussi connue pour stimuler le métabolisme, ce qui entraîne le corps à produire de la chaleur supplémentaire et à brûler plus de calories en guise de carburant pour l’organisme.

Des études suggèrent qu’après avoir consommé des aliments contenant de la capsaïcine, le taux métabolique de l’organisme (consommation énergétique) peut augmenter de 15 à 20% pendant deux heures. D’autres études suggèrent que la capsaïcine augmente également l’oxydation des graisses, permettant à l’organisme de mieux utiliser les graisses comme source d’énergie. Parmi ces études, on peut notamment citer celles parues dans la revue scientifique « PLOS ONE » [2] et la revue médicale « Open Heart » [3].

Il est intéressant de savoir que plus un piment a un goût piquant, plus il possède de nombreuses vertus.

En addition à leur riche teneur en capsaïcine, il ne faut pas omettre que les piments ont aussi un apport nutritionnel intéressant. Cette épice apporte des vitamines K, E, C, B6 ; ainsi que du fer, du cuivre ou encore du manganèse.

Quel est le meilleur coupe faim efficace et puissant?

UniqueHoodia : un coupe faim super puissant

Le Hoodia Gordonii est le coupe faim le plus intéressant par rapport au piment, agar agar ou konjac. Différentes études ont été effectuées, et certaines comme celles réalisées par des chercheurs de l’Institut de la Défense de Physiologie et des Sciences Associées en Inde [4] ou de l’Université de KwaZulu-Natal Pietermaritzburg [5] ont mis en avant l’efficacité du Hoodia pour supprimer la faim. Cependant, toutes les études scientifiques ne sont pas unanimes à ce sujet.

Toutefois, il semblerait être le meilleur coupe faim efficace et puissant au niveau des résultats. La raison est sa principale molécule active : le P57. Comme je l’ai précisé plus haut, celle-ci va envoyer un signal à la partie de votre cerveau qui régule l’appétit pour vous faire sentir rassasié. Du coup, vos fringales ne feront pas surface comme elles le feraient normalement et suivre votre régime pour mincir sera plus facile à vivre.

Il faut dire que le fait d’être rassasié est l’un des éléments les plus importants, si ce n’est le plus important, pour perdre du poids sans trop d’effort.

En complément, le Hoodia Gordonii aurait la propriété de stimuler votre énergie. Du coup, vous ne vous sentirez pas fatigué ou encore affaibli, mais vous aurez l’impression d’être en forme ! Avec le Hoodia Gordonii, vous pourrez donc manger tout ce que vous souhaitez, mais avec modération !

Parce qu’il ne faut pas ignorer les inconvénients de cette plante coupe faim. Comme tout coupe faim puissant, sa consommation peut être dangereuse si les doses ne sont pas respectées. Il est d’ailleurs important de noter que la molécule P57 est altérée dans certains suppléments alimentaires, pour que le Hoodia puisse être vendu dans le commerce.

Il faut savoir que le Hoodia Gordonii a été interdit par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé sur le marché en France. Néanmoins, il existe des suppresseurs d’appétit puissant à base de Hoodia qui ne font pas l’objet d’une interdiction. À l’instar du coupe faim super puissant UniqueHoodia.

Dans tous les cas, l’utilisation du Hoodia sans discernement et à très long terme doit être évitée. Parce que la consommation d’un complément alimentaire ne doit pas remplacer de bonnes habitudes alimentaires. Même s’il s’agit d’un vrai coupe appétit efficace et puissant !

Coupe faim en pharmacie

En général, quand on recherche un complément alimentaire coupe faim, l’un des premiers endroits où l’on regarde est la pharmacie. Parce que l’on sait que l’on peut y trouver des produits minceur qui ne présente pas de danger pour la santé.

Cependant, il faut se rendre à l’évidence : il n’est pas rare que les coupe faim en pharmacie aient des effets limités. Parce qu’ils peuvent être peu efficaces, voire même inefficaces, ou encore trop chers ou sous-dosés. Et cela ne s’applique pas uniquement aux suppléments coupe-faim, mais également aux autres produits minceurs vendus sans ordonnance.

En général, il est donc préférable d’éviter les coupe faim en pharmacie.

À la place, sachez qu’il existe des techniques, des façons de s’alimenter, qui ne coûtent rien et sont tout aussi efficaces que certains suppléments ou aliments coupe-faim.

Dans tous les cas, vu le nombre de produits coupe faim, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou un diététicien. Ces derniers pourront vous confirmer si un complément coupe faim est efficace, si sa provenance est fiable, sa composition intéressante et sans danger ; et vous donner des conseils professionnels et importants pour votre santé.

 

Conclusion

  • coupe-faim-naturelCes produits coupe faim sont efficaces et pour chacun d’eux, des études ont été réalisés. Leur efficacité a été prouvée et ce sont de vraies aides pour ceux qui veulent perdre du poids.
  • Si vous hésitez entre les deux, un petit avantage est accordé à l’Unique Hoodia Gordonii qui est certainement le plus puissant des coupe faim.

 

Quelques liens intéressants :

[1] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24630935

[2] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4477151/

[3] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4477151/

[4] https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0254629913000288

[5] https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0378874108004637

 

About The Author

Al CUKOVIC

Al CUKOVIC, 31 ans, Coach Nutrition (Scientifique) sans frustration. Créateur du système Neuro-Nutritif et nomade digital. J'aide les femmes et les hommes à perdre leurs poids sans frustration et AVEC motivation en nous basant sur la science.

6 Comments

  • lilia

    Reply Reply mars 9, 2014

    j’ai 49 ans mènopauée ;;;;;;mon souci est le ventre ::::j’aimerai bien avoir des astuces comme les plantes ,les grain ……….ou autre chose ;merci

  • Laure

    Reply Reply avril 26, 2015

    Hoodia Gordonii serait un produit susceptible de causer de graves problèmes de santé et a été interdit en France.

    http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025990741

    • Elodie

      Reply Reply avril 26, 2015

      Bonjour Laure,

      Merci pour ton retour. En effet le Hoodia Gordonii est interdit en France.
      Toutefois, la substance gênante au sein du Hoodia est la Subritamine.

      De nombreux produits et denrées alimentaires à base de subritamine ont été interdites ces dernières années en france (et pas que d’ailleurs), mais pas le UniqueHoodia (qui est le plus célèbre)

      Il faut rester vigilant en effet. Les infos peuvent se trouver généralement sur http://www.synadiet.org/ ou http://ansm.sante.fr/.
      A surveiller 😉 Merci de ton retour

    • RIM

      Reply Reply novembre 29, 2016

      le coupe faim naturel d arvea nature efficace 100%

  • mohammed lahmar

    Reply Reply juin 18, 2017

    Bonjour,

    j’ai mon père qui doit faire un régime sans résidu, mais le problème c’est une personne très difficile et j’aimerai avoir des menus type pour lui faire une repas, car là je manque d’idées

    Merci

Leave A Response

* Denotes Required Field