eau ventre plat

Quelle eau pour un ventre plat ?

Quelle eau pour un ventre plat ?
5 (100%) 1 vote

Découvrez les eaux recommandées pour un ventre plat : les eaux qui aident à éliminer les déchets de l’organisme, les eaux qui facilitent la digestion et celles qui facilitent le transit et évitent la constipation.

Quelle eau boire pour maigrir ?

Quelle eau boire pour maigrir ?

Hydroxydase, une eau gazeuse ventre plat

Une Eau pour mincir, ça existe ? Si c’est pour maigrir Indirectement, OUI ce type d’eau pour maigrir existe. Ou du moins une eau qui vous aide dans le cadre d’un régime pour perdre du poids.

À titre d’illustration, Contrex a fait de la minceur son cheval de bataille. Cette eau très minéralisée a l’avantage d’être pauvre en nitrates (l’eau du robinet peut en contenir jusqu’à 15 fois plus) et en sodium, tout en étant riche en magnésium et très riche en calcium.

Elle facilite l’élimination des toxines comme Hépar, Contrex est très riche en sulfates, aux vertus diurétiques. Ces eaux peuvent vous éviter les déficits en magnésium et en calcium que l’on rencontre fréquemment avec les régimes pour maigrir. Sinon, Courmayeur est aussi une eau riche en calcium et en sulfates, et encore plus pauvre en sodium que Contrex.

Il est à noter qu’un litre de Contrex ou Courmayeur couvre une grande partie des besoins quotidiens en calcium chez l’adulte.

Avec Hépar, Courmayeur serait l’une des eaux plus efficaces pour l’élimination des toxines. C’est d’ailleurs une eau très populaire dans les salles de sport.

Enfin, Hydroxydase, vendue en pharmacie, est une eau minérale naturelle très riche en minéraux et oligo-éléments. Si vous vous demandez quelle eau gazeuse pour maigrir, sachez que Hydroxydase est utilisée pour ses vertus anti-fatigue, détox et drainantes. Elle est parfaite pour un objectif ventre plat !

Elle n’apparaît pas dans notre tableau comparatif, car son intérêt est ailleurs (manganèse, zinc, cuivre, etc.). On la consomme en cure de 30 jours, avant les repas.

 

Eau pour la digestion

 

Eau Badoit bienfaits

Pour retrouver un ventre plat, boire une eau riche en sulfates peut vous aider mais ce sont surtout les bicarbonates qui participent à une meilleure digestion donc les eaux gazeuses, comme Badoit, Rozana et surtout St Yorre.

Ces eaux ont pour principal bienfait de contrer l’acidité. Idéales lors d’un repas trop lourd, elles peuvent atténuer les brûlures d’estomac et faciliter le transit.

Une petite bouteille de St Yorre à table augmente le pH gastrique. Ce serait l’une des eaux les plus efficaces pour une meilleure digestion.

Une eau riche en sulfates est recommandée aux personnes qui consomment peu de viande et aux végétariens qui peuvent souffrir de déficits.

Les eaux gazeuses sont souvent riches en sodium et donc déconseillées chez les personnes qui souffrent d’hypertension. La Salvetat fait partie des eaux gazeuses les plus pauvres en sodium.

Eau contre la constipation

Contre la constipation, choisissez une eau riche en magnésium. De nombreuses eaux de source contiennent 1 mg de magnésium par litre tandis que certaines eaux minérales contiennent plus de 100 mg de magnésium par litre.

Hépar promet de faciliter le transit : elle contient en effet 119 mg de magnésium par litre.

Certaines eaux gazeuses sont encore plus riches en magnésium comme Rozana, « l’eau magnésienne ». Elle en contient 160 mg par litre. Elle contient aussi beaucoup de bicarbonates comme toutes les eaux gazeuses et leurs effets sur la constipation ont été démontrés.

Dans le tableau ci-dessous, les points forts de chacune des eaux mentionnées dans cet article, sont signalés par les cellules en couleur.

Eau Ventre Plat

Sources : hepar.fr, eau-rozana.com, badoit.fr, contrex.fr, eau-courmayeur.com, lasalvetat.fr, st-yorre.com, wikipedia.fr, doctissimo.fr.

Par ailleurs, contre la constipation, l’eau Vichy Célestins et Vichy Saint-Yorre sont aussi intéressantes.

Mon avis sur Contrex

Contrex, une eau pour un ventre plat ?

Contrex, une eau pour un ventre plat ?

Contrex est une eau très minéralisée avec l’avantage d’être pauvre en sodium et en nitrates. Il faut savoir que l’eau du robinet peut en contenir jusqu’à 15 fois plus de nitrates par rapport à celle de Contrex. En addition, Contrex est chargée en magnésium (24 % des besoins quotidiens) et très riche en calcium (58 % des besoins quotidiens) afin de renforcer le capital osseux.

Il est important de noter que le calcium et magnésium sont 2 minéraux qui manquent souvent lors d’un rééquilibrage alimentaire, et que l’on fait du sport. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’eau Contrex est recommandée pour accompagner une alimentation plus saine en vue de mincir, pour assurer une bonne coagulation du sang et mieux récupérer après un effort physique.

En outre, Contrex est très riche en sulfates, aux vertus boostant l’action de drainage et de diurèse. Ce qui lui donne des propriétés diurétiques facilitant l’élimination des toxines. Il s’agit d’un point très important quand on souhaite prendre soin de son poids.

Donc si vous vous demandez « quelle eau boire pour maigrir », ou s’il est intéressant de faire de Contrex votre partenaire minceur, je vous répondrais OUI. Mais seulement si elle est consommée de manière régulière et dans le cadre d’une alimentation adaptée pour la perte de poids.

Par ailleurs, à l’instar de toute les eaux très minéralisées, l’inconvenient de l’eau Contrex est qu’elle ne convient pas à la préparation des biberons.

Mon Avis sur quelle eau pour un ventre plat ?

Quelle eau pour maigrir et avoir un ventre plat ?

Quelle eau pour maigrir et avoir un ventre plat ?

Au final, à elle seule l’eau ne vous fera pas maigrir. En fait, cela dépend surtout de votre situation, mais l’idéal est de varier les eaux que vous buvez en fonction de votre rythme de vie.

Afin de savoir quelle eau pour un ventre plat, retenez les points suivants :

  • Si vous souhaitez faciliter l’évacuation des toxines pour que votre organisme éliminer les graisses, vous pouvez vous tourner vers les eaux minérales telles que Hépar, Contrex Courmayeur et Hydroxydase.

  • Si vous êtes en période de régime et que vous consommez beaucoup d’aliments au pH acide (protéines, acides gras essentiels, etc.), consommez de l’eau St Yorre. Cela vous aidera à mieux digérer et à réduire les brûlures d’estomac.

  • Si vous avez une activité sportive, vous pouvez boire les eaux minérales Hépar ou Contrex après votre séance d’entraînement.

  • Si vous voulez lutter contre la constipation et faciliter le transit, les eaux minérales qui sont riches en magnésium sont recommandées. Comme Hépar et Rozana qui ont de multiples bienfaits.

Toutefois, avant de chercher une eau pour maigrir, n’oubliez pas que pour brûler des graisses efficacement et perdre du poids, l’élément clé est de suivre un menu de régime adapté à vos besoins. Et pour booster vos efforts pour maigrir, n’hésitez pas à pratiquer régulièrement une activité physique !

About The Author

Al CUKOVIC

Al CUKOVIC, 31 ans, Coach Nutrition (Scientifique) sans frustration. Créateur du système Neuro-Nutritif et nomade digital. J'aide les femmes et les hommes à perdre leurs poids sans frustration et AVEC motivation en nous basant sur la science.

Leave A Response

* Denotes Required Field